Marches pied 'rétractables'

Lors du changement de ponts chez mon mécano récemment j’ai été obligé de virer les marches pied pour qu’il puisse le mettre sur le pont justement.

C’était donc l’occasion de refaire les fix (ça faisait blingbling, le bruit hein, enfin le reste aussi ptet bien).
Je voulais les sortir un peu de dessous de la caisse (rajouter du déport négatif :wink:) et en même temps éviter de devoir les déposer à chaque passage sur le pont.

Et voilà le résultat après quelques coups de disqueuses dans de la ferraille récupérée au hangar, et de la visserie inox : (manque la peinture pour plus tard)

Position détendu : pour les vieillissants mal comme moi ça aide pour monter, surtout pour les grosses roues (pas celles là) :wink:

Position excité : c’est plus sport :wink:




Et comme vous êtes des potes je vous montre l’envers du décors :

Vu le déport ajouté et l’affaiblissement du à la découpe pour permettre à la barre de dessous de pivoter, j’ai renforcé le pied de fix central (y’en a trois en tout) :

les soudeurs doivent aller pisser AVANT sinon faudra changer le slip !! :wink:

renforcé :

pas renforcé :

Beau boulot et très ingénieux! :bien: :bien: :bien: :wink: :pulp:

Merki

+1 :bien:

clic droit puis afficher l’image pour la voir en entier

:bien: :bien: :bien: super idee j’y avais pensé pour les mien

Merci pour les explications et c’est ingénieux :bien: :bien: :bien:

Fallait y penser. jolie boulot :bien: :bien:

:bien: nickel

:bien: :bien: Top le système !!

Super bonne idée :bien:

Pas con le truc :bien:
Il a fallu effectivement que je retire les marches pieds pour lever le pu quand j’ai fait mon embrayage

Une question, quand vous faites de la randonnée vous retirez vos marches pieds :doute:
Pour moi ils me servent d’avertisseur, j’ai touché 2 fois.
Une fois une souche une autre un rocher, ça veut dire arrête ça passe pas :mdr2:

perso a l’ag j’eait content de les avoir c’est vrai que si il sont solide sa prote un peu aprés tout depend de si il sont placé en vrai marche peid ou plutot tube de seuille(en fait la hauteur il ne faut pas trop perdre de garde au sol)

Les miens ne dépassent pas du dessous du châssis
C’est quand ça part en latéral que ça m’averti

du coup perso je les garderai

Bonne idée cette modif. :wink:
Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes obligés d’enlever les marches pieds pour mettre le PU sur un pont ? :astonished:

j’ai vu sur la tnt des marche pied rétractable électrique :lover: :lover: mais bon sa doit couter la peau des f…

S’ils descendent plus bas que le chassis (comme les ponts sont larges). M’enfin, rien n’empêche de mettre des cales plutôt que de se faire chier à démonter les MP! :wink: :siffle:

Parce que les bras du pont touchaient les marches pieds
Même au plus haut réglages des supports du pont
Et quand tu vois comment ça bouge un pu sur un pont à bras, pas envie en plus de rajouter des cales casse gueule :chaud:
Et quand tu tombe la boite, tu dois forcer souvent sur les boulons ou la traverse, je préfère assurer que de retrouver le pu par terre :siffle:

Je viens de vérifier sur mon Pajero Sport, le bas des marches pieds est au même niveau que le bas du chassis, et sur le L200, le bas des MP est plus haut que la bas du chassis, donc pas de souci pour mettre sur un pont. :wink: