[le gaulois] l200 clubcab am2000

Bonjour à toutes et à tous, ça y est je suis pickupiste. Avec mon frangin nous avons été cherché hier ceci:

Voilà, c’est un modèle 2000 de décembre 99, il a un peu moins de 180000 km, n’a aucune option( à part les jantes alu bien sur) et est dans un état satisfaisant pour l’usage qui lui sera destiné maintenant.
Il m’a fait un 10l/100 tout pile sur le retour, ce qui correspond à vos retours de conso.
Je fus surpris par sa facilité à croiser à 130 km/h. En fait, les bruits de roulement des gros pneus désagréable à moyenne vitesse ne s’amplifient pas trop après 90 km/h. De plus il a une “sauce” suffisante pour se faire piquer des points de permis sur autoroute.
Pour l’instant il semble correspondre à ce que j’attends de lui( je n’avais jusqu’à hier aucune expérience de conduite d’un PU)
Il va recevoir bientôt un feux de travail arrière et certainement des jantes tôles de 16 montés en scorpion verde de 235/70.
Je réfléchis aussi à soit fabriquer une boîte à outils ou un couvre-benne, nous verrons le plus pratique.

Il est tout beau :bien: :bien:

Je te conseille de flouter tes plaques d’immat :wink:

En effet, la carosserie a l’air en bon état. :wink:

La distri a t-elle été faite ?
A t-il un attelage ? Si oui, quid de l’embrayage ?

:bien: :bien: :bien:

Il est en bonne état “l’adolescent” (13 ans!) :wink:

:bien: :bien: :bien:

Merci de me l’avoir rappelé, c’est fait :wink:

L’attelage serait récent et j’ai une facture d’os…o pour un kit distri et les plaquettes avant. L’embrayage me parait bien, mais comme je l’ai déjà écrit c’est mon premier PU et le feeling de ce genre de véhicule est différent d’une berline.

:bien: :bien: :bien:

Et le bien beau se PU :bien: :bien:

je suis d’accord aussi encore en super état le bestiau…

si jamais j’ai fais un couvre benne maison pour ma benne, vu le prix d’un tout fait… :surprise:

je veus bien poster des photos si ça intéresse quelqu’un…:wink:

Tu peux lo200, cela donnera peut-être des idées.

tu peu posté au contaire va y sa donnera des idée perso le mien j’ai recupérer l’idee sur une realisation maison et j’ai mis ma version sa donne des idée au autre

Bonjour, passage du l200 en “gallium spec”, plus agréable à la conduite après :bien: . N’ayant pas de rondelles de pile 4mm d’épaisseur, j’ai posé du 5mm. Le test routier expliqué par gallium à la fin du montage ne m’a pas fait déclencher la soupape de sécurité, donc cela restera en l’état. J’ai commandé des NOKIAN HTSUV en 245/70 R16, pour les jantes, je suis en train de regarder ce que proposent les partenaires les forums.

Bonjour, j’ai une question pour les spécialistes du genre. J’ai trouvé des jantes acier abordables mais ils n’ont pas de références pour le l200( chez SV 44). Par contre je retrouve du côté de chez nissan du 6139.7 avec un alésage de 110 et un déport de -10. Tout semble correspondre, cependant j’hésite à commander. Pouvez-vous me confirmez( ou pas) de l’interchangeabilité du modèle? Merci d’avance :wink:

les jantes de Nissan se monte (pour le déport voir avec les spécialiste ) bien enlever le clips des caches moyeux (si tu en a ) et bien pensée au nouveau écrous qui ne sont pas les même que ceux des jantes alu

Merci pour la réponse…et la rapidité d’action :bien:
Jantes, écrous et mano de pression turbo commandés ce matin :zen:

salut,
j’ai monté des triangular origine nissan sur mon l200, avec les clips et cache des jantes alu d’origine… :lover:
pourquoi dit-tu de ne pas les montés (je parle des clips) ? :astonished:
cela m’interroge sur mon montage !
merci

en tout cas niquel ton l200 :bien: :bien:

Il a une gueule de guerrier, prends en soin il est beau. :wink:

J’en prends soin…mais cela ne m’a pas suffit pour éviter un accrochage ce midi avec une clio( je suis en tord pour avoir redémarré d’un stop sans visibilité :frowning: ). Bon le mitsu n’a pas grand chose par rapport à la pauvre rino :peureux: . Mon dernier constat datait de 1995, la petite jeune en face savait mieux que moi comment remplir le papier, un grand moment de honte…