Achat L200 et adaptation attelage

Bonjour à tous

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas :slight_smile:

Nous avions un L200 double cab de 2002 (ou 2001 :doute: ) acheté en 2003 avec 20 000km. Nous l’avons utilisé jusqu’à présent sans trop de soucis… Jusqu’au jour où il a fait 1 tonneau… :surprise:

=> la cabine est HS, et la benne a pris un peu (le porte echelle maison était fixé dessus)

Mes parents souhaitent changer de pickup (200 000 km, cabine HS, turbo fatigué, état du chassis “apparament” OK,…)

Je pense qu’il faut partir vers un clubcab, vu l’utilisation du pickup : agricole ! :conduire:

=> grosse botte de foin régulièrement (septembre à mars)
=> un cube de 1000 l d’eau dans la benne (se serait plus sur l’essieux qu’avec le double cab)
=> tracter un van ou toutes sortes de remorques…
=> bref, il fera très peu d’autoroute, beaucoup de chemin, et souvent chargé ! :orage:

Comme le budget est restreint (10 000 €), est ce possible de trouver un club cab avec peu de kilomètres ? (< 120 000 km)

Que valent les nouveau L200 (version 136 cv, cabine arrondie…), coté fiabilité, résistance du chassis etc…
Correspondent-ils à mes attentes ? (c’est fait pour en prendre plein la benne !!! :doute: )

De plus, j’ai vu celui là :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/469362803.htm?ca=5_s

Il n’a pas d’attelage… mais est ce que je peux monter celui présent sur mon L200 (K74 je crois) dessus ?
(ou c’est pas le même chassis ?)

De plus, l’embrayage a été refait à 110 000 km… c’est pas un peu tot ! :doute:


N’hésitez pas à m’indiquez si je fais fausse route avec ce modèle :helpsos:

Ce l200 est étonnamment peu cher, à voir la moyenne des prix sur le coin-coin il est à moins 4/5000 euros.
A voir de près et à ausculter mais cela peut être une bonne affaire.

Peu cher, peu cher … :stop: Vu tous les pets sur la benne, et que ce n’est pas un double cabine, il ne peut pas le vendre plus cher quand même ! :astonished:
Pour l’attelage, n’en est-il pas équipé ?
On voit un truc qui “pend” à l’arrière sur la photo 3 ?

L’embayage a peut-être était refait justement parce qu’il tracte … non ?
Poses la question au vendeur.

Après de là à y monter celui d’un K74, je ne sais pas.

Vu l’utilisation que tu vas en faire, le choix d’un club cab est judicieux. :wink:

Le truc qui “pend” c’est la barre anti-encastrement, on voit qu’il n’y a pas d’attelage de pris dessus! :wink: :pulp:

pour le troisième :stop: :stop: :stop:


moi j’y ferais pas confiance


…volant usé et tapis usé a 150000km sur du toy réputé pour avoir des matériaux de qualité :surprise:


enfin ce que j’en dit :wink: :tchin:

=> question posé au vendeur… pas d’attelage :wink: (c’est le parechoc que l’on voit)

Après, j’ai cherché des infos sur le vendeur, c’est un artisan qui travaille dans la charpente et la construction bois… Le PU ne devait servir que pour aller chercher les bricoles :slight_smile: (je vois mal une charpente dans la benne)

Pour le pet sur la benne, j’imagine justement une poutre posé sur le porte échelle, et sur la porte de benne… donc à vior l’état :orage:

C’est quoi la barre anti encastrement ?
A moins que ce soit le bout du pot d’échappement que l’on aperçoit …

Taz, ce n’est pas un Toy mais un Mitsu. :smiley:
Après c’est écrit un peu usé pour le volant cuir et le tapis coté conducteur … il faut voir car certaines personnes ont la peau “acide” et cela peut “jaunir” le cuir … + l’effet du soleil aussi.
Pour le tapis de sol, si c’est un artisan avec des godasses de sécu, je peux te dire que cela rappent bien la moquette.
Pour info mon auto du taf à peine 100 000 km, pourtant une solide Fr, et bien il y a déjà un trou dans la moquette coté conducteur ! :astonished:

A t-il un carnet d’entretien à jour ce véhicule ?

Pour le tapis et volant usé à 150 000 km… (sur mitsu !) cela ne m’étonne pas vraiment… mon L200 avait le volant “cuir” qui était pas mal attaqué à un endroit précis (la ou je le tenais), et cela dés 100 000 km. Sur la 406 (que j’ai maintenant) idem, le volant est bien attaqué au même endroit :siffle:

C’est comme le pommeau de vitesse… sur le L200, les coutures du cuir ont lachés, et j’ai découvert un pommeau plastique avec les vitesses inscrites (pommeau de la version de base !).

Et, je confirme qu’un véhicule conduit avec des chaussures de sécurité (ou des bottes) ou on monte dedans plusieurs fois par jour… il s’abime vite !


Mais, j’ai quand même demandé si c’est une première main (pas évident : réponse sur la vidange des ponts : moi, je ne les ais jamais fait) et si le L200 venait de l’étranger :merci:
(si allemagne… bye bye !!!)

Je ne connais pas ce modèle… mais sur la génération avant, il n’y a pas de parechoc :astonished: comme cela, on peut ouvrir la porte de benne à 180°

Mais, du coup, si une voiture (plate) vient à rentrer dans le 4x4, le capot vient sous le 4x4, et le parebrise est direct dans la benne… un peu dangereux !!! :orage: :orage: :orage:

=> du coup, comme sur les camions, Mitsu a installé une barre ronde, prise sur le chassis, pour limiter les dégats :doute:

Sur mon L200, on a retiré cette barre pour installer l’attelage.

A t-il un carnet d’entretien à jour ce véhicule ?

J’ai demandé l’historique, pas de nouvelles…

Les news :
Mes parents préfèrent le modèle de L200 précédent (K74) => on met de coté les nouveaux :522:

Mais c’est pas évident de trouver des k74 en club cab dans nos critère de recherche… On est trop exigeant ??? ou c’est pas la période ? :non:

Rappel : L200 K74 clubcab (préférence 115cv ou 130 cv)
150 000 km (maxi)
Attelage, bac de benne, en gros voila les critères de base
10 000 €
C’est trop restrictif ?

Juste 2/3 questions :
-Pouvez vous me rappeler la date de passage de 100 à 115cv ? (j’ai des doutes sur les annonces)
-Je sais que les véhicules d’Allemagne peuvent avoir leurs KM modifiés (-100 000 km par exemple) Mais coté Espagne, il peut y avoir de soucis ???
(J’ai vu un double cab de 2006 à 125 000 km, à 9500 €, plaque espagnol)
http://www.leboncoin.fr/voitures/474286029.htm?ca=22_s

En théorie passage en 115 CV en début 2002.
Mais suivant d’où il vient, fin 2001, on en trouve en 115 CV.

Si tu as un doute, il suffit d’avoir une photo du moteur. :wink:
Sur un 115 : La pompe injection est à gestion électronique (donc un câble d’accélérateur sur le 99 CV + LDA sur la pi), le turbo à géométrie variable (cela ne se voit pas vraiement de l’extéreiur) mais la commande de waste gate est quasi horizontale, et la vanne EGR est à commande électrique (pneumatique sur le 99 CV).

OK :wink:

Je note les infos !

Et pour le passage en 130 cv ? c’est vraiment en plus, ou pas (et les différences avec un 115cv si ce n’est pas trop demandé… :redface: )

En 136 Cv, c’est en 2005 et 2006, par contre pas facile pour faire la différence avec un 115 sauf sur la carte grise, c’est noté mais en KW.

A l’occase, pourrais tu me dire ce que tu fais de ton L200 HS ?

Merci… c’est un peu ce que je pensais pour la différence entre le 115 et le 130cv… pas beaucoup de différence si ce n’est sur la carte grise. :wink:


Pour le L200 HS (cabine, c’est sur !!!) il est chez un garagiste pour le moment, il doit nous faire un devis, mais il est pas trop chaud… :siffle:

D’après lui, lorsqu’il l’a récupérer, seule la cabine à pris :frowning: Le lendemain, pour le descendre, il a démarrer le moteur (qui a fumé très noir au début, normal il a passé plusieurs heures sur le dos), et il l’a garé dans sa cour.
=> le moteur est ok, comme le chassis et les essieux… :slight_smile:

Mais, c’est toujours au 1° abord… c’est un peu pour cela qu’on demande un devis… histoire de savoir si le chassis est bien OK, si le moteur n’a pas pris et si les essieux sont bons. :doute:

J’ai juste un doute sur les roues coté gauche (jante alu)… les pneus ont déchapés du tonneau (soit lors de la rencontre avec la cloture, soit après… j’ai peur que les jantes soit tordus :522:


En fonction de l’état et du coup des réparations, je me tate encore :confused: soit je le rachète et je cherche une cabine pour mettre dessus (mais je n’ai jamais fait beaucoup plus qu’une vidange ou les freins… cela risque d’etre différent :helpsos: )
soit on le revend en état … (rappel, pas de procédure, ma carte grise n’est pas bloqué…)

NB: on peut voir l’état du 4x4 dans la section mitsu sur forum4x4.org… dans un post "re-embrayage HS p.4)

J’ai déjà changé une cabine sur un L200 K74, et ce n’est pas bien compliqué.
Il faut juste avoir le nécessaire pour lever la cabine, et par exemple un palan et de quoi le suppendre en hauteur fait très bien l’affaire. :wink:

A mon avis, cela serait la solution la plus économique si tu te le fais.
Et en plus je pourrais te filer un max d’info. :wink:

Perso, pour lever j’ai un petit treuil (250 kg en double…) c’est pas suffisant ???

Et pour trouver une cabine, tu as fait comment, par une casse ? ou via leboncoin…

Et le compartiment moteur est avec ? (comme les pièces de carroserie : ailes, portières…)

250 kg cela risque d’être trop juste quand même … :astonished:

J’ai fait ainsi pour sortir la caisse :

Et idem pour la remettre :

Evidemment, il faut défaire tout ce qui lie ou est lié entre la caisse et le chassis.
Tout est décrit dans la doc d’atelier. :wink:

Sur le boncoin, j’ai trouvé un L200 sans moteur … juste chassis, ponts roulants et caisse avec intérieur très propre.
Et la revente des pièces en double peut aussi te faire diminuer l’opération.

Au passage, pour refaire l’embrayage, c’est nickel sans la caisse ! :smiley:

Allez, je dirai que cela représente une petite semaine de taf. :wink:

C’est sur qu’avec le tracteur… c’est plus simple :smiley:

Si je le fait, se sera à la maison et je pourrais (encore) demandé un coup de main au voisin, qui lui a plusieurs tracteurs :wink:

Mais revenons à nos moutons… un L200 venant d’Espagne, vendu par un pro, je peux faire confiance, ou le compteur peut être modifié “légalement” (comme en Allemagne) ???

L’annonce est désactivée … :frowning:
Après faire confiance à un véhicule importé, je ne sais pas. :doute:
Mais idem en France : à qui faire vraiment confiance sur l’état d’un véhicule ?

Il faut surtout les voir les véhicules pour savoir si ils ont été “piraté” du compteur ! :siffle:

Il y a des trucs qui ne trompent pas un averti : par exemple le jeu à la direction, l’état de la carrosserie au niveau des passages de roues à l’intérieur des plastocs … surtout au niveau de la benne, l’état de corrosion du chassis, enfin tous les trucs qui coutent un max à changer / rénover pour faire rajeunir un véhicule.

Dommage… cela semblait quand même une bonne occas… et puis 125 000 km en 7 ans, c’est en gros 15~20 000 km/ans, c’est très plausible…

SUr les photos, il semblait très propre en tout cas ! :slight_smile:

On continue à chercher :smiley: