Problèmes lorsque je tracte.

Bonsoir à tous les l200istes. Je possède un k74 de 2003 et un petit souci lorsque je tracté ma remorque (2 essieux ) en montė j ai le voyant moteur qui s allume. Arrive en haut de la côte direction l accotement je coupe le contacte rallume le moulin, et la plus de voyant. Vous avez déjà eu ce problèmes ?

ça ressemble à la sécurité lorsque le capteur détecte trop de pression gasoil au cul de la pompe.

L200 de 2003 donc moteur 4D56T Etape 3, avec gestion électronique.
Il faudrait connaitre le code défaut en le lisant avec un valise de diag.

Et voici la liste après pour chercher le problème :

je pencherai pour une surcharge de pression de suralimentation :doute:

oui je suis d’accord, surcharge turbo ou gasoil…

Un truc simple à faire, c’est de nettoyer la vanne EGR … si elle reste un poil ouverte, cela peut nuire quand on demande de la puissance et donc provoquer une autre erreur.

Merci pour vos réponses. Rapide chez pick pu mania :copain2: donc je vais commencé par nettoyer l egr de tt façon sa peu pas fr de mal. Mais si il y a “surpression” au turbo ou au gasoil quelle type d interventions je doit effectuer? Ou plutôt sa ce fait tout seul ou je doit le porte chez mitsu ?

Bonne journée.

Salut,

si le code défaut est le 49,
c’est un problème connus,
il suffisait de faire la reprogrammation de l’ECU,
car le timing autorisant un léger dépassement de pression
étais de 0.7 sec, le turbo prenant de l’age,
celui-ci n’arrive plus à répondre aussi rapidement,
la programmation augmente le timing afin de laisser au turbo
le temps de réagir et a la pression de redescendre.

pour lire un code défaut sans appareil voir ICI
(fonctionne aussi pour lire les defauts ABS, SS4-II, SRS)

@+,

merci Galium :bien: :bien:

Génial cette lecture pour qui n’est pas équipé :bien: :bien:
merci de l’info :merci:

Merci pour l info :wink: je vais essayé ça!

C’est certain que c’est génial. :merci: :merci: :merci:
Et pourtant je visite souvent le site de Galium et je ne l’avais pas vu cette astuce. :slight_smile:
Merci Galium.

A titre d’info, connais-tu tout le protocole de dialogue de l’ECU ?
On pourrait peut-être lire les infos avec un PC + un programme à développer … :wink:

sur mon l200 le voyant est allumé, mais ma prise est pas comme celle chez Gallium
domage!

Ah tiens donc ! :siffle:
Fais donc une photo dela prise diag pour voir. :wink:

euh, en fait une fois bien regardé elle est “juste” a l’envers par rapport a celle chez gallium,
(le haut en bas et la gauche a droite)

j’ai déjà eu ce Pb
merci Gallium :bien: