je viens de faire ma présentation, et comme dis dans cette dernière, je cherche a acheter mon 1er PU.
Apres plusieurs touches décevantes, je doit allé voir ce samedi un l200 de 2000 totalisant 112000kms.
tout excité a l’idée que ça pourrait être le bon , j’ai peur d’être aveuglé par cet enthousiasme et je m’en remet donc a vous .
Mis a part les versifications d’usage d’un véhicule normal, j’ai pensé que vous pourriez m’indiquer des points sensibles a vérifier et les tests a faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises . Je bricole en mécanique et je n’ai pas peur de me salir…
Je vous remercies par avance et vous souhaite une bonne journée…
Salut!
Mis à part les vérifications “d’usage”, pense à vérifier le bon enclenchement du système 4RM aussi bien en longues qu’en courtes et essaye de comprendre l’usage qu’il en a été fait (des proprios mal informés utilisent les 4RM inopinement alors que c’est à proscrire!)
Jeu dans la direction
Corrosion dans les passages de roue … surtout derrière les plastocs
Etat du chassis
Distri à jour
Etat de la suspension … surtout à l’arrière : lames affaisées ou non, possibilité de la charger pour voir ?
Etat du moteur / boite : pas de fuite
Bon ben après 350 kms sous une pluie battante, je suis tombé sur une épave autant esthétiquement que mécaniquement.
-carrosserie et intérieur rappé et fané…
-gros problèmes de direction et de suspensions…
-points de rouille…
-Custode arrière cassé…
-usure irréguliere flagrante des pneus…
-enfin j’arrête là.
Après quelques échanges un peut musclé avec son propriétaire , RE 350kms sous la pluie et retour au bercail bien dégoûté.
Voila… Un échec de plus…
Va falloir trouver autre chose…
Mais les gars s’attendent à quoi à ne as dire l’état réel de leur véhicule???
C’est pas parce qu’on fait 700 bornes AR qu’on va forcément repartir avec une épave!!! Y’en a qui marchent sur la tête!