new achat...

RE bonjour…

je viens de faire ma présentation, et comme dis dans cette dernière, je cherche a acheter mon 1er PU.

Apres plusieurs touches décevantes, je doit allé voir ce samedi un l200 de 2000 totalisant 112000kms.

tout excité a l’idée que ça pourrait être le bon :yahoo: , j’ai peur d’être aveuglé par cet enthousiasme et je m’en remet donc a vous :merci: .

Mis a part les versifications d’usage d’un véhicule normal, j’ai pensé que vous pourriez m’indiquer des points sensibles a vérifier et les tests a faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises :doute: . Je bricole en mécanique et je n’ai pas peur de me salir…

Je vous remercies par avance et vous souhaite une bonne journée…



personne??? :frowning:

Salut!
Mis à part les vérifications “d’usage”, pense à vérifier le bon enclenchement du système 4RM aussi bien en longues qu’en courtes et essaye de comprendre l’usage qu’il en a été fait (des proprios mal informés utilisent les 4RM inopinement alors que c’est à proscrire!) :confused: :batte:
:wink:

Jeu dans la direction
Corrosion dans les passages de roue … surtout derrière les plastocs
Etat du chassis
Distri à jour
Etat de la suspension … surtout à l’arrière : lames affaisées ou non, possibilité de la charger pour voir ?
Etat du moteur / boite : pas de fuite

Enfin bref comme tous les véhicules … :wink:

demander a voir le rapport du ct !! sa peut te donner un aperçue : corrosion , déséquilibre de freinage (même peut important) , angle de ripage ,ect…

Regarde aussi l’étanchéité du joint de lunette arrière et les possibles prise d’eau diverse .

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide… :bien: .

Bon ben après 350 kms sous une pluie battante, je suis tombé sur une épave autant esthétiquement que mécaniquement.
-carrosserie et intérieur rappé et fané…
-gros problèmes de direction et de suspensions…
-points de rouille…
-Custode arrière cassé…
-usure irréguliere flagrante des pneus…
-enfin j’arrête là.
Après quelques échanges un peut musclé avec son propriétaire :batte: , RE 350kms sous la pluie et retour au bercail bien dégoûté.
Voila… :frowning: Un échec de plus…
Va falloir trouver autre chose…

Merci encore pour vos conseils… :merci:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

:frowning: :frowning:

Mais les gars s’attendent à quoi à ne as dire l’état réel de leur véhicule??? :batte: :batte: :confused:
C’est pas parce qu’on fait 700 bornes AR qu’on va forcément repartir avec une épave!!! Y’en a qui marchent sur la tête! :confused: :batte: