Changement soufflet transmission AV

Salut
Je dois changer un soufflet de cardan cote pont a gauche sur un New L200.
Pour cela je dois démonter la transmission.
Qui aurait déjà fait cela ?
Y a t il une difficulté particulière ?
Besoin d’outillage spécifique ?
Merci de votre aide
JM

Arrache rotules… Au cas ou !
Un bon marteau et du WD40 :smiley:
Si un côté à lâché… L’autre ne devrait pas tarder non plus…

Sur le new L200, il me semble que c’est des ressorts hélicoïdaux à l’AV … donc suivant le montage, attention pour le démontage.
Gaffe aussi au capteur ABS quand tu démontes la fusée.
Et si c’est comme le K74, coté gauche, il faut vidanger le pont AV, donc gaffe au joint spy dans le pont en sortant le cardan.
A droite sur le K74, c’est repris par des boulons.

Tu as la doc chez Galium, je viens de vérifier. :wink:
Tu télécharges, dézippes et graves un CD.
C’est quasi pareil que le K74, et coté gauche, il te faut vidanger le pont. :wink:

Pour mon K74 je n’ ai rien eu à vidanger… :astonished:

Tu peux vérifier le niveau du pont AV si tu as démonter le cardan coté G. :wink:
Cela coule un peu quand tu sors le cardan, mais pas non plus tout ce qui est dans le pont. :wink:

Salut
Arès avoir lu vos différents avis je me suis lancé dans le remplacement du soufflet coté G sur mon New L200.
Montage du PU sur chandelle coté G
Démontage de la roue
Dépose du capuchon de moyeu
Dépose de la goupille
Déblocage de l’écrou de transmission ( douille 32 + raloooonge ouaaaaf … )
Démontage des 3 boulons de la rotule supérieure
Démontage du support flexible de frein / faisceau capteur ABS ( pour plus de liberté )
Extraction ( a la main ) de la transmission du moyeu
Extraction de la tulipe du pont en tirant plusieurs coups sec ( rien ne coule )
Direction l’étau :
Blocage de la transmission dans les mâchoires
Découpage des colliers et du soufflet endommagé ( —> poubelle )
Dépose du jonc dans la tulipe qui empêche la noix de s’échapper.
Enlever la vieille graisse ( beurk !!! )
Dépose du clips qui retient la noix sur les cannelures de la transmission
Re-nettoyage de la graisse superflue ( re-beurk ! )
Dépose de la noix ( gaffe aux billes )
Repose du soufflet neuf et des colliers.
Repose de la noix et de son clips.
Graissage de l’ensemble ( soufflet / noix / tulipe )
Remontage de la tulipe sur la noix sans oublier le jonc.
Repositionner le soufflet sur la tulipe
Serrage des 2 colliers
Et hop remontage en sens inverse sur le PU
1 heure chrono, enfantin …
Exit l’arrache rotule, le marteau, le WD40
Pas de suintement sur le pont AV
Si ça peu servir a kékin …
JM

:bien: :bien:

Merci pour le détail de l’opération :merci:

J avais fait les vidanges juste avant… Donc les niveaux sont ok…