ayé......

salut a tous…

donc ayé… j’ai trouvé mon bonheur. et cette fois ci a deux pas de chez moi. :pulp:

un gls clubcab de 2000 avec 167000kms… je l’ai récupéré hier soir et premier trajet maison boulot ce matin…

encore un peut inquiet au volant :astonished: , a l’affût du moindre bruit, je suis quand même arrivé au travail avec la banane… :smiley:

le volant tremble un peut a 80km/h et le pu tire un peut a gauche, quelques petits cloks dans les rond poins mais j’espère rien de bien méchant…

le contrôle technique indique: barre stabilisatrices mal fixées".

pensez -vous qu’une visite chez mon mécano serait utile???

en tout cas je suis heureux comme un pape…


Si vous pensez que quoi que ce soit d’utile devrait être fait, n’hésitez pas car je doit surement passer a coté de quelque chose…

merci d’avance et bonne journée a tous.





:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
profil pu.png
face pu.png

Bravo, je me repete et a chaque fois je le dit mais je les trouve trop beau ces l200 en bicolor. Felicitations, trop content pour toi et bienvenue dans le monde des pu. Pour le reste, si il te reste un peu de budget c est peut etre pas idiot de le passer au garage pour une revision generale, meme si ca n a pas l air bien mechant, il vient de finir son rodage ton gros. Longue vie.

La distri est-elle à jour ? A savoir tous les 90 000 km ou tous les 5 ans.

Le volant ne tremble que seulement à 80 km/h ? pas avant, pas après ?
Si oui équilibrage des roues AV à vérifier.

Pour la barre stabilisatrice AV, changes les silentblocs, c’est très facile à faire soi-même.

Rien d’autre sur le rapport du CT ?

Pour la barre stabilisatrice si tu veux faire un peu de franchissement tu peu même la supprimer . Tu aura juste t’on gros qui sera plus souple devant ,mais tu gagnera en croisement de pont. Je l’avait d’ailleurs enlevé sur mon D22.

:bien: :bien: :bien: tout vient a point a qui sais attendre :smiley:
c’est vrai qu’ils sont beau ses bicolores :lover: c’est la même couleur que le mien :wink:

:bien: :bien: :bien:

Top! :wink:
En effet les bi (color :mrgreen: ) de l’époque étaient super beau… et super diffusés! A l’époque mitsu avec le K74 était leader sur le marché chez nous. :redface: :lover: :lover: :lover:

Il est :bien:

Combien l’as-tu payé ?

Comme c’est étonnant, on vient d’acheter le même pu( à la finition près) même millésime, pratiquement même kilométrage, même tendance à tirer à gauche, j’ai aussi des “clongs” sur les changements d’appuis à petite vitesse( grincements des lames???), des vibrations aussi dans le volant de 80 à 90 environ :surprise:
Tu as quoi comme monte pneumatique?

Si le bruit vient des lames arrières… Regarder le poste " si vous avez un klong en tournant "…
Moi ça venait des petits capuchons en caoutchouc qui était usés… Place 2 lamelles comme sur le poste entre mes lames… Et plus de klongs !
Après ça peux venir d ailleurs aussi… :wink:

SALUTATION…

Merci a tous pour vos coms…sa fait plaisir de se sentir épaulé par des passionnés (surtout quand on y connait pas grand chose… :astonished: ).

Pour la DISTRI, d’après ce que m’a dit l’ancien proprio, elle est loin des 90000kms mais pas loin des 5 ans voir 5 ans passés… :doute: je contais la faire rapidement de toute façons…

pour le tremblement du volant, c’est vraiment entre 70 et 80 km/h donc un équilibrage :bien: .

les silents blocs de barre stab seront changés dans la foulé… :bien:

A part un Default d’étanchéité minime, le rapport du contrôle est clos. :cool2:

de mémoires, les pneus c’est du 265/70/16 en bridgestone mais le modèle :doute: , je sais plus…

bon je fille sur le post des klongs ou clonks pour voir ce que je peut faire… :conduire:

par contre si vous pouviez m’indiquer ou trouver de la pièces se serrait cool… :astonished:
je conpte acheter en plus des réparations un bac de benne et un attelage.
Donc si vous avez de l’occaze ou des bon sites, je suis prenneur…

merci encore et bonne journée a tous. :merci: :merci: :merci:

:conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

t’inquiette le mien aussi fait clongcnlong dans les rond point et tire a droite :astonished: :astonished:

regarde aussi le jeux des roulement avant au contrôle il ne le regarde pas toujours :batte:

Et le prix ??

Moi ça tire à gauche parfois à cause de piston de frein qui grippent une peut, pour peut être un truc à vérifier :wink:

SALUT A TOUS…

Petite rectif:
Les pneus c’est les all terrains de chez BF GOODRIDGE…

pour le prix, je l’ai payé 8000…

Merci, ça permet d’avoir une idée du marché

bonjour a tous…

Voila…après un passage dans les mains de mon garagiste, dont j’ai appris qu’il avait eu 2 l200 :wink: ,
RAS.
changement tous filtres tout fluides, contrôles trains roulants, moteur, boites, suspensions, enfin la totale…
pour lui tout va pour le mieux et mes clongs viendrais des bagues silent block d’amortisseurs avant qui serraient fatiguées.
Me voici reparti au volant de mon gros bébé…

bonne journée les pickuppistes… :langue:

Ton mécano a rectifié le soucis de tremblement et tirage à gauche? C’était quoi?

Ben le tirage a gauche c’est un parallélisme d’après lui et les vibration un équilibrage…
comme je compte passer avec 4 jantes tôles, je ferai faire tout ça en même temps.