direction et frein l200 k34

bonsoir a tous j’ai un l200 k34 de 93 :clean:
jai un petit souci de direction qui est…flotante (ont dirais un vieux tracteur!!!) :helpsos:
et le frein qui s’enfonce et pas de frein a main !! :astonished:
et est ce que quelqun sais ou je peut trouver des serrures et neiman ?(ou si des kit serrures de pajero s’adapte ???)
:copain:

Pour la direction tu as peut être du jeu dans le boîtier de direction pour le savoir a l’arrêt moteur coupé tu essaye de voir si ton volant bouge un peu dans le vide avant de faire tourner les roues normalement il y a une vis de rattrapage du jeux sur le boîtier de direction

Pour tes serrures et neiman a par en occasion je pense pas que tu trouve mais il y a de forte chance que tu puisse te dépanner avec du pajero

Pour tes freins j’ai pas saisi le problème …

1 « J'aime »

merci pour ta reponse
pour les freins la pédalle senfonce quand je freine quazi jusquau bout et sa freine bof !!

Faut peut être purger les freins pour ton problème de freinage, voir peut être verifier si les plaquettes et tambours sont pas usés si ton frein à main ne fonctionne pas

ba le souci c’est que jai purger les freins , tous verifier et sa a l’air de fonctionner !!!
le cable de frein a main a l’air détendue mais les vis de tension sont aux max !!! :helpsos:

autre chose ;est ce que si ont inverse les cylindres de roue sa change quelque chose ??? :doute:
car sur des site de pieces détacher il dise que le gauche est avec purgeur et a droite sans ! et moi c’est l’inverse !!!

Si ta pédale vas au fond et que ça freine pas y a des chances pour qu’il y ai encore de l’air dans ton circuit de frein

Si tes câble de frein a main sont serrer a fond et que ton frein a main ne serre pas tu as peux être des garnitures de frein arriere a changer

ok merci freddy je vais repurger !!!
les garnitures arr fond 4/5mm d’ep.
je sais pas si c’est bocoup usé ?
et pour les cylindres de roue tu sais ?

Je pense que les cylindre de roue sont les même ou disons que si ils sont un peut différent ils ont en tout cas la même force

La différence entre les deux c’est qui en a un qui a une vis de purge et pas l’autre mais sinon ils doivent être identiques

Tes garnitures sont bonne regarde si la gaine dans laquelle passe tes cale de frein a main est pas décrochée qq part ou pourrie

Comment a tu fais ta purge de frein ??

ok je te remerci
je vais changer les garnitures et je verais bien !!

Pour tes frein arriere tu as un réglage a faire pour compenser l’usure du ferodo tu as une espèce de tige qui relie les deux mâchoires avec une roue crantée . En fait de temps en temps il faut tourner cette roue crantée pour écarter un peu les mâchoires de manière a ce que quand tu remet le tambour ce lui ci vienne a peine lécher les garnitures

Ça réglera certainement ton souci de frein a main et de freinage tout cour

ok c cool merci :bien:
je fait sa demain et jte redit sa
bonne soirée :tchin:

avant de te servir de la molette de rattrapage, il faut redétendre le cable de frein à main.

1 réglage du rattrapage
2 tension du cable.
3 une petite purge et appoint liquide frein.

salut tous le monde
donc démontage ce matin des frein arr
en faite les garnitures sont a changer et le ratrapage été gripper donc voila

par contre j’avais plein de graisse sur les garnitures et tambour droit !!!

merci pour les conseil et a bientot car je v avoir pas mal de boulot dessus !!!
a+

Si t as des garnitures grasse tu as sûrement l’étanchéité entre le pont et le tambour a refaire

Oui il y a surement des joints à changer, car une garniture avec de l’huile ou de la graisse, c’est une garniture de foutue.

et tu sais comment s’appel ce joint ? :doute:

C’est le joint à lèvre (spy) qui se trouve derrière le roulement, et la graisse, c’est la graisse du roulement.
Un peu de lecture ici : Pickup-Mania - Information
Le montage sera certainement similaire, mais je doute que les pièces soient identiques.

En bref, je pense que tu devras tomber le roulement et donc le 1/2 arbre, et donc prévoir le remplacement du roulement.