hauteur avant et arriere

bonjour tout le monde
hier un pote m’a mis le doute :doute: , il me dit que mon gros pique du nez :doute: je n’y avait jamais fait attention mais effectivement quand on regarde bien il est plus haut a l’arrière :astonished: je l’ai mesuré a plat au milieu de l’aile et derrière je trouve 95cms et devant 86cms :siffle: quelqu’un peut me dire si c’est normal, ou faut-il que je retende les barres de torsions :helpsos:
merci de vos réponses :wink:

Te dire les mesures je ne peux pas (et donc savoir s’il pique trop du nez ou pas), mais qu’il soit plus haut à l’arrière, a vide, heureusement!!! :wink:

C’est normal qu’il soit plus haut à l’arrière qu’à l’avant, car en théorie on charge la benne . :wink:

donc c’est normal, merci a vous :wink:

11 centimètres d’écart même à vide cela me semble beaucoup …
Si tu peux mettre 250 kg dans la benne et reprendre les mesures, je pourrais ainsi te donner la hauteur du mien vu que j’ai en permanence au minimum 250 kg dans la benne. :wink:

salut

Je m’étais posé la même question pour mon D21, sur le mien la différence doit-être de 4 cm
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9181&p=178748&hilit=hauteur+aile#p178748

A mon avis, il y a un problème …
Sur le mien avec des lames d’origine qui ont environ 200 000 km, barres de torsion légèrement retendues quand je l’ai remonté, et proche des 300 kg dans la benne, j’ai mesuré ce soir, 92 cm à l’arrière et 90 à l’avant.

Sur le miens, à vide, 93 à l’arrière et 87 à l’avant. Je l’ai eu neuf, et il a toujours été comme ça.

Pour les hauteur faut regarder les position des bras de suspensions et la distance entre le pont arrière et le châssis …

Regarder du sol au bas de l’aile au dessus de la roue, peux varier d’un véhicule à l’autre alors qu’il sont tout les deux réglés pareil !
Les dimensions de carrosserie peuvent varier +/- 1cm ça ne se voit pas d’un véhicule à l’autre, des pneus plus ou moins gonflés usés avec des gros ou petit crampons, la monte … tant de petites choses pouvant faire varier de 3 - 4 cm rapidement

+1
J’ai regardé sur mon d40, suivant les côtes constructeur, pour voir l’état de mes suspensions
Prises entre sol et caisse, 3, 4cm d’écart entre gauche et droite :surprise:

j’ai les 4 pneus neuf ( des BF environ 5000kms) et les amortisseurs arrière pareil :slight_smile:
faut que je trouve 5 mn :pulp: pour lui charger la benne et voir si ça l’assoie un peu et reprendre des mesures :wink: