noir c'est noir !!

ptite question je viens de refaire ma ligne d’échappement et donc sortie latérale , changement de bougies ( toujours du mal a démarrer le matin ) , je sais que jfumais noir mais la jviens de prendre la route et c’est encore plus flagrant vu que tout sort sur le coté ( pneu noir en 200km ) dès que j’accélère un peu alors n’en parlons pas quand jmets le pied dedant !! donc d’ou cela pourrait il provenir
ptite précision c’est un k74 pas de vanne EGR , le moteur chauffe pas il est a température normal quand jpousse et le turbo ce déclenche bien

Tu a fait la modif galium pour gagner quelques CH ?

oui mais pas par lui jsuis passé directement par un préparateur jme demande si il me l’a pas trop gavé car jfais du 15l !! la jviens de néttoyer mon filtre au cas ou ? mais dès que jdonnes des coups d’accélerateurs , il y a grosse fumée noire :devil:

Combien de kilomètres ont faits les injecteurs ?

Et si la modif est trop poussée, effectivement tu fumeras noir avec des risques d’imbrulés importants … et des nombreuses coséquences : surconsommation, pollution, risque de casse de la culasse car “génération de points chauds”.

les injecteurs on 170000 environs , pour ma part jpenche pour un surplus d’apport en gasoil

170 000 kms pour des injecteurs, tu peux directement changer les pointes et faire un tarage (en principe, une épaisseur de cale de 0,5 à 1 dixième permettra de retrouver la pression de tarage d’origine(résultat de mon expérience perso) ! :astonished:
Avec des injecteurs neufs, c’est le jour et la nuit ! :slight_smile:

Et en plus si la modif a été forcé … :pulp: cela doit fumer grave ! :surprise:
On doit te suivre à la trace. :chaud:

pireee odeur et trace !!! :smiley:
par contre changer des injecteur oui mais faire un tarage ???

bonjviens de tel a un dieseliste et donc juste dis que le pick up fumait noir de chez noir , et la réponse a été sans appel l’injection ! donc demonter les injecteurs et soit il refait un tarage ( 60eu ) soit changer les 4 tetes et tarage ( 250eu ) !! voila donc on va voir ça dans la semaine et jvous dis quoi

Euh y a aussi tout simplement des détentes plus fortes due au mélange plus riche donc la culasse doit encaisser plus de pression … Si le moteur à plus de puissance c’est que les piston pousse plus fort et donc que la pression dans les cylindres est plus grande et finalement que la culasse doit contenir de plus fortes pressions :wink:

Cela m’a couté environ 80 € pour changer les pointes moi-même sur mon Pajero. :wink:

j’ai en lien un tuto complet sur les injecteurs d’un forum pajero
la je démontes tout on verra bien !! jsuis juste bloqué avec ma douille de 22 car elle rentre pas dans le trou pour pouvoir démonter mes injecteurs :batte:

voila l’état des injecteurs une fois démontés et ! repérés !!

Uploaded with ImageShack.us

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Oui je connais bien le gars qui l’a fait ! :wink:

Je profite du poste pour y poser une petite question ! J arrive sur les 180000km avec mon PU… Je gagnerai quelque chose a changer les pointes et tarrage ?

arriver a un tel kilometrage il est toujours bon de faire verifier les injecteurs …

Moi je pencherai aussi a la vis sur la pompe a injection qui a ete trop touchée 15l c est au moins 3l de trop

J avais le meme probleme sur mon patrol gr quand je l avais achetez.

Regarde aussi la vis avant de partir dans des frais.

Si pompe mal réglée c est logique que les injecteurs s encrasse.

non ils ont été testé hier chez le dieseliste résultat pire que la moule d’une vieille de 80 balais !! ça crachait ,bavait , et fuyait ,donc tete a changer ils vont etre taré a 150,160 donc jvous dis quoi une fois monté et testé sur la route , avec un filtre a a air propre un a gasoil neuf et bougies neuve , ça devrait le faire

J’ai quelques doutes sur la métaphore, mais bon, j’espère pour toi que c’est la fin de ton problème :wink:

tu sais avec un ancien de 95 jsuis pas arrivé au bout de mes surprises mais bon comme j’aime ce pick-up !!

heureux que tu ai trouvé la solution a ton probleme.

chaque problème a ses solutions :wink:
la jvends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! on verra le résultat une fois testé