Jantes alu qui chauffe et accoups !

La semaine dernières en roulants j avais sentis quelques accoups… Comme si les écrous d une jante étaient en train de ce dévisser…
En s arrêtant et redémarrant plus rien ! Je n avais donc pas réussi a localiser le problème.
Aujourd’hui rebelote ! Sauf que ma jante alu côté avant droit était bien chaude… Pareil pour l étrier, le disque et moyeu… :astonished:
De quoi cela pourrait il venir ? Mâchoire qui se grippe ? Quand cela se produit… Il tire pas mal sur le droite… Et cela produits des accoups
Ou un moyeu ou cardan qui commence à foirer ?

salut ,cela peu être dut au roulement de roue qui est mort et qui grippe .lève ton pick up et voit si la roue en question a une bonne roue libre sans grognement lorsqu elle tourne.

Moi je dirais l étrier qui grippe ou plaquette qui ce mettent de travers :surprise: prudence sur la route le mieux est de soulever et de contrôler la roue a la main

etrier de frein qui grippe!!!

piston ( peu etre ) qui merde j’ai eu deja le coup mais dès que je freinait et pour repartir obliger de d’ouvrir la vis de purge pour repartir

simplement si les soufflets de piston de frein ou des tige de guidage des étirés sont percés/usés l’humidité s’installe et ça grippe et donc ça reste serrer une fois qu’on à fini de freiner

J essayes de regarder demain si le temps le permet !
Pfff encore de la mécanique à l horizons :pasmafaute: Fait ch…

+1

Et vérifier aussi les boulons sur lesquels ils coulissent … à mon avis certainement bien oxydés. :wink:

Regarde tes plaquettes.
Si usées de travers c’est un des deux piston
qui est grippé par la rouille. :wink:

Bon apparement c’est bien le piston qui est grippé !
Comment on fait pour le faire sortir maintenant ? :smiley: J’essaye de le pousser jusqu’au au bout pour faire sortir toute l huile qu 'il y a dedans ?
Parce qu’à la multiprise il ne bouge pas d’un poil !
Il faut que je prevois de racheter un kit de souflets/bourrages ou j’ai meilleur temps de tout changer ?
IMG_3813 (Copier).JPG
J’ai pincé la durite avec une multiprise… Pour pas tout perdre le liquide…
IMG_3812 (Copier).JPG
Et me voilà immobilisé à la maison !!! :confused:

mets ton étrier de façon à ce que ton piston soit horizontal.ensuite tu arroses tout autour de dégrippant :slight_smile: à répéter tant que ça ne bouge pas!
une fois le piston sorti,tu sera étonné de voir la merde qui s’y met derrière :smiley: si le soufflet n’est pas percé,un bon coup de toile émeri ou autre,et c’est neuf. :wink:

Le pousser au fond de façons a faire sortir le liquide de frein qui reste… Ça va pas aider ? J ai déjà arroser plusieurs fois de wd40… Ça bouge pas ! Même casser le manche d un marteau en faisant levier ! Pour dire…

le WD40 n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de dégrippant…ça fait tout,mais pas comme il faut :smiley:

la WD40 je l’utilise moins depuis que mon gamin m’a ramené du spray pour lubrifier les forets j’en ai mis sur des boulons rouillés et grippé et en un rien de temps ça c’est désseré nikel donc j’utilise plus que ça

On est bien d accord que je n est pas de clips a enlever pour extraire le piston ? J ai peur que si j essaye de le repousser au fond… Il devienne encore plus dure a sortir…

Il font le kit soufflets chez euro4x4 ? Fo que je trouve ça se soir…

Et n’oublie pas qu’en matiere de frein on fait les 2 coté en meme temps :wink:

Si vraiment le piston ne vient pas tu devra changé les étriers ca te couter un peu plus d’€ mais le boulot est moins long (tu en déjà fait la moitié)

Il faut bien que le piston soit pousser ou tirer dans le sens du cylindre, si c’est un peu de biais, ça bloquera presque tout de suite puisque le piston et le cylindre ont un ajustement très serré.

Pour le sortir en général il faut pomper sur le freins, normalement ça doit venir.

C est une affaire qui roule ! Le piston était vraiment encrassé ! Pas étonnant que ça restait bloque ! Pour le sortir j ai rebranché sur le circuit et pomper jusqu’à ce qu il sorte ! Tout bien nettoyer ! Ne pouvant pas immobiliser le véhicule j ai remis tout d origine… Un petit trous dans le soufflet tout de même… Donc a prévoir prochainement… Sinon quand on a compris le truc… Ça ce fait pas trop mal !

Merci pour les conseils des un études autres !