Jantes 20 pouces

Salut a tout le monde, comme dans ma présentation je le dis, je vient d’acquérir mon PU (modèle 2007), mais esthétiquement je n’aime pas trop les jantes 17 pouces d’origine donc je suis tomber sur de magnifique jantes en 20 pouces donc en taille 9.0x20" ET20, donc une taille de pneus 275/45/20.
image.jpg
Ma question est ce que cela va passer, rien toucher et surtout ne pas dépasser des ailes.

Mon usage est exclusivement routier

Merci d’avance pour votre aide

c’est quoi ta taille d’origine stp ?

jantes ?
pneus ?
deport si tu le connais ?

la avec du 275/45/20 tu es sur un diametre de 75.55
qui est proche du 245/65/17 et un poil au dessus du 245/70/16 donc en terme de diametre ca va ca peut passer sur ce seul parametre, mais y’a le deport et aussi la largeur de jante a voir.
apres pour ce qui est du ct tu ne seras probablement plus dans les clous car avec le 275/45/20, cela m’etonnerait que tu trouves un pneu qui respect l’indice de charge d’origine :doute: .

:wink:
ps : la jante en photo est magnifique :lover:

Les 275/40*20 se trouvent avec un indice de charge de 106, on est dans les clous à ce niveau donc.

sur un l200 de 2007 l’indice de charge est de 106 ?? :astonished:
sur quelle taille ?

ça j’adhère !!!
pour ma part j’ai vu 90% des pick-up aux us avec du 20 pouce et il étaient pas spécialement rehaussé ou autre donc ça doit passer sans soucis

Tu as raison collègue normand, les 245/7017 sont en indice 111. Il y aurait une monte en 245/7016 indice 107 aussi d’après popgom.

Edit: je ne vois qu’une taille en 20 pouces qui passe niveau indice de charge: le 295/45*20, avec cette taille on trouve de l’indice 114. A voir aussi si du 265/50 se monte sur de la jante en 9 pouces, car avec cette taille on a de l’indice 112.

Alors si les ricains l’ont fait on peut tout faire… :wink:

je pense que la question demande une réponse une peu plus précise que cette avant dernière, juste histoire d’aborder le CT et ce qui passe ou pas, les éventuels soucis avec un monsieur en bleu trop zélé ou le fait que si le déport n’est pas assez important, que notre ami ne se retrouve pas avec une jante qui frotte le triangle quand il braque car il est passer en 9" etc. autant de choses qui meritent d’être su pour qu’il ai toutes les cartes en main ou au moins qu’il sache a quoi s’en tenir s’il se lance.

Akim :slight_smile:

@ ptitkimouss: Alors pour le deport ils indiquent ET20 (c’est bien le deport ca?), concernant l’indice de charge je n’en sais rien du tout.

La monte d’origine est: 245/65/17.

Alors justement je veux etre sur car c’est e-shop anglais et j’habite en belgique donc je vais me les faire livrer car e prix est assez interressant donc je ne veux pas me limiter dans le braquage ou autre probleme en tout genre.

J’ai appeller le e-shop et eux m’ont assurer que c’etait bon mais je prefere passer par vous les specialiste de PU :smiley:

si je le desire je mettre des pneus de largeur inferieur ou superieur mais eux me preconise le 275/45/20

Mais pour faire plus simple voici le lien et toutes les tailles de pneus seront propose: 404 | AlloyWheels.com

merci pour vos rapidites de reponses

Sur ton livret d’entretien doit être indiqué le type de jante que tu as( largeur, diamètre et déport). Avec ces infos on pourra t’en dire plus.

c’est quoi le deport d’origine ?
en general les sites anglais sont plutôt serieux

Je n’en sais rien du tout, et je ne serai que au volant de mon véhicule que dans 1 semaine et demie

pour le montage en 20 pouces il devrait pas y avoir de probleme cepandant ils faut acheter des jantes renforcer et non des 20 pouce courante (histoire de securité) …en 9.5 et20 normalement tu devrais etre bon me en 22pouce ca devrais le faire …

le second point sera la hauteur de ton SUV tu le laisse stock le rehausse ou le rabaisse ? car en 20 pouce sans revoir l assiette ca va rendre bizard…

Et bien voilà la commande va être faite, je suis passer dans plusieurs spécialiste de jantes et et pneu et mon confirmer qu’il était tout à fait possible de les monter dur mon pu. Il y en a un qui voulait absolument me fourguer des 22 pouces qu’il avait en stock :surprise: .

Donc ce sera du 20 pouces mais avec un pneu de 255/50/20.

Après installation des jantes je voudrais descendre la hauteur de caisse (à l’inverse de beaucoup de monde), y a t il une solution à ça?

Merci a tous pour vos réponses.

Ps: les photos arriveront bientôt

Voilà j’ai mes jantes mais saloperies de moyeux pfffff, sur les jantes c’est du 108mm comme beaucoup de pu et le mien c’est du 67,1mm donc j’attend mes bagues de centrages. Sujet d’ailleurs fait débat mais sans réponses claire.

Voici quelque photo:
http://img694.imageshack.us/img694/6582/h2qs.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/7780/sfx9.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/7348/8fze.jpg

voici donc comme promis la photo de mon pu avec les 20 pouces montes

L’ensemble ne choque pas, j’aime bien cela reste sobre( et doit être efficace sur route :orage: )

perso je les trouve “petite” mais une fois rabaisser ca devrait le faire.

pour l arriere c est symple faut intercaler une cale alu entre le pont et les lames.

pour l avant plus compliquer, le top serai de trouver des ressorts plus court mais difficle a trouver voir du coté de eibach et du pajero…

Effectivement je souhaiterais un peu le rabaisser, car comme tu dis ca fait un peu petit.

la difference de prix entre du 20 et du 22 etait beaucoup trop grande, donc je suis rester sur du 20.

As tu plus de detail pour le rabaissement du l200?

comme je te l a dis pour l arriere c est simple il faut mettre une cale en alu de la hauteur que tu veux le rabaisser entre le pont et les lames.

pour l avant faut changer les ressorts par un model plus court.

eibach vend des ressort court pour pajero et il me semble que train avant de pajero et l200 de ton model son identique

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-MITSUBISHI-PAJERO-PAJERO-III-(2000-2006)-Amortisseurs-&-Ressorts/c11592_28_7955_9369_9390_16006/p26904/29296-1,-PAJERO-III-(V60),-3.2Di-D-165cv-3.5Gdi-&-V6,-2000-/product_info.html