Alternateur k74 sur k34

Salut les mecs

Je suis en rade avec l’alternateur sur mon truck

Est ce que vous savez si je peux monter la poulie d’alternateur du k34 ( simple gorge ) sur un alternateur k74 ( à la base à double gorge )

Ça m’eviterais de démonter tout le système de lubrification pour rien

Merci d’avance

Si le diamètre de l’arbre et la fixation de la poulie sur l’arbre (clavette je pense), sont identiques, cela doit être jouable.
Mais as-tu essayer de positionner l’alternateur du K74 pour voir si une des 2 gorges ne tomberait pas en face des autres poulies ?

Le soucis c’est que c’est des petites gorges sur le k74 et une grosse sur le k34

Donc même si une des deux gorges tombe en face celle ci ne seras pas adaptée à la courroie donc j’ai peur que ça bouffe la courroie en rien de temps

j’ai l’alternateur du k34 sur le k74

Oui moi aussi mais il viens de mourir donc comme j’ai celui de mon k74 ça pourrais éviter d’acheter un alternateur pour rien

J’avoue ne pas bien comprendre ton problème …
Si j’ai bien compris, tu veux remettre l’alternateur du moteur du K74 sur le moteur du K74. :slight_smile:
Donc où est le problème de largeur de gorge ? :astonished:

Oui sauf que le mécano à remis les poulies du k34 Sur le k74 pour pouvoir remettre la DA et l’alternateur du k34

Et comme il a explosé la poulie de vilo en la démontant je peux pas la remettre

si c’est les charbons qui sont HS, 30 € chez mitsu, un petit fer a souder, et c’est reparti… :wink:
en tous cas, c’est ce que j’ai fait sur le mien et depuis impeccable… :bien: