Vibration dans le volant

Bonjour à tous,

J’ai un problème de vibration dans le volant entre 70 et 90 km/h comme si mes roues avait perdu un plomb. Ce matin, je fais changer les pneus avec équilibrage. Le mécanicien constate du jeu dans les roulements avant. Je repars du garage et toujours pareil, ca vibre. Dans le doute, je régle mes roulements et toujours pareil. Ce qui est bizarre c’est que c’est pas tout le temps. Quand je reste en accélération 0 à 100km/h, j’ai pas de vibration… Auriez vous une idée… Merci

ça m’a fait ça aussi et c’était un équilibrage , et le soucis c’est que les jantes et pneu de certain 4x4 ou PU sont difficile a équilibrer et donc ils vire les plombs pour les remplacer pas des billes a l’interieur du pneu pour qu’elles s’y colles et face l’équilibrage elles meme comme sur les camions , et moi depuis j’ai plus aucun soucis

Merci pour cette piste, je vais intervertir mes roues av/arr pour voir si il y a une différence. Sinon tu as été chez qui pour faire ce type d’équilibrage, garage poid lourd?

chez point s normalement ils font tous pour tout véhicule en gros compte 10euro en plus par roue par rapport a un équilibrage normal

J.avais fait ça sur mon patron en 35 à l.epoque mais très bien jusqu’à 100/110km/h mais au dessus ça vibrait, c’est prévu pour le camion qui ne dépasse pas le 90…

Pas patron, patrol… Quoi que…

en roulant a 130 j’ai pas de soucis

J’ai eu un problème sur une mondeo
J’ai tout regardé :batte:
A 110 pas de pb, 130 non plus
Mais à 120 ça vibrait de chez vibrer, console tableau bord, enfin toute lz voiture
Elle semblait rentrer en résonance, jai jamais trouvé :doute:

regardes du côté de ton arbre de trans voir si tu n’as pas perdu de masse d’équilibrage.ou tout simplement l’abre tordu ou déformé.

Merci pour vos réponse. Mon problème avance tout doucement. J’avais la jante av droite avec un plat, on l’a remplacé par la jante de la roue de secours et toujours pareil. Du coup j’ai interverti les roues avant/arrière et maintenant les vibrations sont a l’arrière, donc ca vient bien de ce nouveau montage. J’ai un garage spécialisé 4x4 pas très loin de chez moi, je vais aller les voir…

C’est quoi les nouveau pneus ?

C’est des nexen radian at 2 en 31/10,5/15

J’ai eu le problème sur mon ancien L200 après le changement de pneus.
Vibration importante quelques centaines de km après montage, nouvel équilibrage, et retours du problème. De mémoire, 6 ou 7 équilibrage en environ 20000 km sans résoudre le problème. Après j’ai craqué et remplacé les pneus

Un collègue avais eu un problème d’équilibrage, mais rien à voir avec ton problème qui semble venir de tes pneus
Très peu de monteurs de pneu ont ça, mais il a fait équilibrer ses pneus sur la voiture, donc pneu et moyeu, avec une équilibriste spéciale
Après pas de pb

Un peu dans le même sujet je me retrouve avec du jeu au niveau du volant

faut t’il démonter au niveau du volant ou autre part pour serrer quelque chose ?

Tu as peu être un réglage sur le boîtier de direction

j’ai eu ce genre de problème également de vibration, malgré un équilibrage au gramme près sur l’afficheur de la machine…

des pneus achetés sur internet, et à la livraison, ils m’ont mis un jolie scotch autour des pneus, et comme je les ai stockés 6 mois sans faire gaffe, ça a déformé la carcasse je pense, ou alors ils avaient pris un mauvais coup de transpalette…

enfin bref pour dire qu’ils étaient tip top équilibré, mais vu qu’ils étaient voilé, il y avait une vibration.
et à l’endroit du voile, ils se sont usés bien plus vite.

Merci pour vos messages… Pas de solution pour le moment… Si je trouve une solution je vous en ferais part…