J’ai un problème de vibration dans le volant entre 70 et 90 km/h comme si mes roues avait perdu un plomb. Ce matin, je fais changer les pneus avec équilibrage. Le mécanicien constate du jeu dans les roulements avant. Je repars du garage et toujours pareil, ca vibre. Dans le doute, je régle mes roulements et toujours pareil. Ce qui est bizarre c’est que c’est pas tout le temps. Quand je reste en accélération 0 à 100km/h, j’ai pas de vibration… Auriez vous une idée… Merci
ça m’a fait ça aussi et c’était un équilibrage , et le soucis c’est que les jantes et pneu de certain 4x4 ou PU sont difficile a équilibrer et donc ils vire les plombs pour les remplacer pas des billes a l’interieur du pneu pour qu’elles s’y colles et face l’équilibrage elles meme comme sur les camions , et moi depuis j’ai plus aucun soucis
Merci pour cette piste, je vais intervertir mes roues av/arr pour voir si il y a une différence. Sinon tu as été chez qui pour faire ce type d’équilibrage, garage poid lourd?
J.avais fait ça sur mon patron en 35 à l.epoque mais très bien jusqu’à 100/110km/h mais au dessus ça vibrait, c’est prévu pour le camion qui ne dépasse pas le 90…
J’ai eu un problème sur une mondeo
J’ai tout regardé
A 110 pas de pb, 130 non plus
Mais à 120 ça vibrait de chez vibrer, console tableau bord, enfin toute lz voiture
Elle semblait rentrer en résonance, jai jamais trouvé
Merci pour vos réponse. Mon problème avance tout doucement. J’avais la jante av droite avec un plat, on l’a remplacé par la jante de la roue de secours et toujours pareil. Du coup j’ai interverti les roues avant/arrière et maintenant les vibrations sont a l’arrière, donc ca vient bien de ce nouveau montage. J’ai un garage spécialisé 4x4 pas très loin de chez moi, je vais aller les voir…
J’ai eu le problème sur mon ancien L200 après le changement de pneus.
Vibration importante quelques centaines de km après montage, nouvel équilibrage, et retours du problème. De mémoire, 6 ou 7 équilibrage en environ 20000 km sans résoudre le problème. Après j’ai craqué et remplacé les pneus
Un collègue avais eu un problème d’équilibrage, mais rien à voir avec ton problème qui semble venir de tes pneus
Très peu de monteurs de pneu ont ça, mais il a fait équilibrer ses pneus sur la voiture, donc pneu et moyeu, avec une équilibriste spéciale
Après pas de pb
j’ai eu ce genre de problème également de vibration, malgré un équilibrage au gramme près sur l’afficheur de la machine…
des pneus achetés sur internet, et à la livraison, ils m’ont mis un jolie scotch autour des pneus, et comme je les ai stockés 6 mois sans faire gaffe, ça a déformé la carcasse je pense, ou alors ils avaient pris un mauvais coup de transpalette…
enfin bref pour dire qu’ils étaient tip top équilibré, mais vu qu’ils étaient voilé, il y avait une vibration.
et à l’endroit du voile, ils se sont usés bien plus vite.