CLEF DE CONTACT

bonjour a tous…
voila…j’ai une clef de ce type (k74 de 2000):
Blank_Key_for_font_b_Mitsubishi_b.summ.jpg
ma question:
est-ce que ce type de clef contient un transpondeur et puis-je faire faire un double chez le serrurier du coin??

merci pour vos lumières…

bonne soirée a tous.

Je ne sais pas pour ces clefs, mais techniquement oui, c’est possible que ce type de clef contienne un transpondeur. En effet, mes clefs de moto ressemblant exactement à ça ont un transpondeur.
Maintenant la plupart des “serruriers du coin” se sont équipé pour faire la repro des clefs constructeurs, pas de soucis! :wink:

Y a t-il une pastille de couleur en bout de la clé coté plastoc ?
Y a t-il une inscription sur la clé du style MIT8T … ?

bonjour a tous…

mis a part le logo Mitsubishi, la clef ne comporte rien d’autre.
ni pastille, ni inscriptions et le plastique est moulé autour de la clef donc pas démontable…

Donc pas de transpondeur. :wink:

COOL…
donc ce soir je fait faire un double… :wink:


merqui et bonne soirée…

Un peu tard…dsl…
Oui, il y a un transpondeur, j’ai fait faire un double par “le serrurier du coin” et il a du “copier” le code présent dans la clef.
Les transpondeurs sont obligatoires sur les voitures, mais je sais plus à partir de quelle année.
Des voitures japonaises avant 2000 possèdent des transpondeurs. :merci:

T’as payé cher??? :pasmafaute:

Pour moi vu tes réponses, il n’y a pas de trnaspondeur.
Mon Pajero de 1999 : pas de transpondeur, c’est certain car avec un simple double refait, cela ouvre et démarre très bien.
Mon L200 de 1998 : transpondeur dans la clé car inscription sur la clé + “insert moulé” rouge dans le plastoc.

Alors l’année … je suis pas certain que cela soit une généralité …

60 euros pour une clef… Vu que j’en ai eu qu’une avec le PU, c’était un peu obligatoire…
Après pour les années, c’est d’après le serrurier qui m’as dit ça, mais je me souvient plus exactement, donc pas de fausse info :wink:

merki :wink:

pour un petit complement sur le mien K74 de 1999
la cle avec inscription mitsubishi(cle moulée) toute simple fonctionne parfaitement
quand a la seconde du meme type n’ouvre que les portes,le moteur tourne mais ne demarre pas
donc il doit certainement y avoir quelque chose a l’interieur
tres cordialement :doute:

As-tu essayé de démarrer avec la clé simple tout en ayant l’autre clé à proximité ?

apres plusieurs essaies ça demarre avec la seconde cle mais ca coupe apres 3/4 secondes
comme si il n’y avait pas d’arrivée de gas oil.(avec la seconde clé posée sur le tableau de bord).
on remet la bonne cle et la pas de soucis :siffle: :doute:

je suis ce post et la jme posais la question y a pas possibilité de désactiver ce transpondeur pour pouvoir ce servir de clés normal ?

Cela doit être possible à lire Noguet : le transpondeur agit sur le piltage de l’EV de stop sur la pompe injection.
Donc pour l’EV de stop si elle n’est pas codée, il faudrait la commander par un +12V après contact.
Si l’EV est codée, la remplacer par une EV standard et la commander par un +12V après contact.