joint de culasse ou pas?

bonjour tout le monde
j’ai mon gros qui me bouffe du ldr :batte: , j’en rajoute 2 a 3 verres par semaine dans le radiateur, par contre le vase et au bon niveau
ce matin je contrôle de nouveau et pareil, je fais l’appoint un petit tour, recontrôle et mon vase et plein et il en manque pareil dans le radiateur
j’ai le vase qui a une couleur de rouille et le bouchon de radiateur pareil
je n’ai pas de fuites nul part, pas de mayonnaise :stop: ,il démarre très bien a part qu’il tousse au démarrage pendant 15 secondes mais ne fume pas
là ou est le problème :doute: , c’est a chaud quand je suis arrêté a un feu rouge, il se met a fumer blanc que je ne vois pas les voitures derrière :chaud: et un coup de gaz et plus rien :confused:
j’ai été voir mon mécano, lui me dit que c’est un joint de culasse
qu’en pensez vous et est ce que je peux rouler comme ça? sachant que je ne fais pas plus de 50kms par semaine
merci aux docteurs de l200 :wink:

Fait le, çe ne peut que s’empirer voir s’il y a une bonne fuite, un matin tu démarre, un cylindre s’est rempli d’eau et tu casse le moteur.

ok :merci: :merci:

est ce que le problème ne pourrait pas venir du calorstat? :merci:

au pire tu le changes par un neuf!! de toute façon,c’est à changer tous les 100000km pour éviter toute chauffe.et puis le prix… :siffle: comme les bouchons tarés de radia ou bocal,c’est si petit qu’on les oublie! mais à changer au même kilomètrage :slight_smile: ça coûte quasiment rien,et évite de grosses réparations :smiley:

j’ai rdv au garage en début de semaine, je verrais se que me dit le mécano
:merci: pour vos réponses

ça y est je viens de récupérer le bus :yahoo: ,résultat : un joint de culasse et culasse fendue :batte
alors culasse neuve avec joints, kit distri, pompe a eau, courroies d’accessoires, vidange et filtre, calorstat, bouchon de radiateur :stop: , et obligé de nettoyer le radiateur et bocal de ldr, ont y voyait pas a travers tellement il était encrassé, :chaud: il tourne comme une horloge et j’espère que ça va durer longtemps :conduire:

:bien: :bien: :bien:

tu as tout fait toi?

non, je l’ai fait faire, la mécanique et moi ça fait deux :chaud: ,mis a part les vidanges,c’est le mécano du coin qui me la fait :wink:

c’est bien le petit mécano du coin :slight_smile: :wink: