casse moteur new L200!!!!!!

Bonjour a tous, aujourd hui j ai gagne la timbale… :pasmafaute:
En effet alors que je roulais penard sur l autoroute (120,130 maxi) :conduire: j ai vu mon aiguille de température monter doucement mais sûrement vers le rouge. :orage:
Je prend la sortie qui arrivait est me gare. La je descend du véhicule et fuite de liquide sous le pu, j ouvre le capot est la je vois l eau sortir par le trop plein du vase.
Appel a l assistance et direction le mécano. Pronostique: des bulles d air a sortir du bouchon du radiateur donc rupture du joint de culasse ou de la culasse ou du bloc ou de tout ou plusieurs…
Mon pu est un 136 cv 2006 avec 185000 kms.
Qu’ est ce que je peu faire ???
Je sais que il y a eu pas mal de problèmes sur ses véhicule mais je crois que la ça va pas être évident de faire avaler la couleuvre a ma concession… :frowning:
Dites moi ce que vous en pensez et si galium passe par la …

Merci d avance car je pleure déjà et j ai pas encore le devis.(si vous avez eu des expériences ou avez des idées de prix je suis preneur)

Excusez , si un admin du fofo pouvait m enlever 2 annonces je sais pas quoi j ai fait mais y a 3 fois mon message :fessée:

C’est nettoyé. :slight_smile:

Ce que tu décris ressemble à un joint de culasse à minima. Pour la culasse, il faut la démonter :frowning:

+1 :frowning:

Salut,

soucis reconnu par Mitsu depuis fin 2009,
tu peu trouver l’info ICI

Avec le bon vouloir de ta concession, et un bon dossier,
Mitsu devrais prendre une partie a sa charge (dans la théorie, malheureusement)
mais j’en ai encore fais un avant de quitter Mitsubishi,
et l’importateur avais pris en charge les pièces (culasse, joints et boulons)
juste la MO pour le client, avec tarif modérer de la part de l’atelier,… (car bon client depuis longtemps,…)

Si tu refais le moteur, ne pas oublier de faire faire la reprogrammation moteur pour éviter que ça ne recommence.
Reprogrammation ECU qui aurais du être faites lors d’un entretient courant,…
donc un peu de leur faute aussi, si ce n’a pas été fait, …

Juste pour te faire peur, voici les photos moteur après une casse comme la tienne,…

Le bloc moteur

La culasse


@+, Galium

Ça fait pas rire !!! :surprise:

Galium tu pense que avec juste quelque bulle au radiateur, un début de chauffe , pas d eau dans l huile ni de fumées suspectes, je peu avoir cassé le bloc ?
Le pu tourne bien au ralentit et déconne pas en régime, je l ai re essayer après qu il est refroidit et remonte en température doucement mais se stabilise pas .

Pour la prise en charge j y crois pas, j ai acheter le pu a un particulier a 140000kms et depuis fais l entretien courant moi même ( vidange tout les 15000kms avec tout les filtres : huile, air, gasoil).

Si quelqu un peut me donner un prix ou une adresse pour une culasse, je prend les devants avant le démontage car je suis dans la mouise grave sans mon pu …

PS: Galium , ton lien apparemment fonctionne pas… si tu peu me le renvoyer ,merci d’avance.

re,

si le moteur tourne encore, c’est le début,
les photos, c’est le cas extrême du client qui a attendu que le L200 s’arrête tout seul sur l’autoroute, …
mais tous les L200 de cette époque qui faisait des bulles n’ont pas tenus longtemps.
En fait il consomme le LDR lentement par les cylindres, et comme cela ce fait lentement,
tu ne vois pas de fumée blanchâtre…
La seule chose a faire pour limiter les dégâts avant d’ouvrir le moteur,
c’est de surveiller souvent le niveau dans le radiateur.
Si l’aiguille de T° passe dans le rouge, c’est trop tard, la culasse est tordue…
Car en cas de manque de LDR, la sonde T° ne plonge dans rien,
et quand elle indique la zone rouge, la culasse n’est pas loin des 140° (au lieu de 90°/100°max)

pour le lien, j’ai corriger la faute de frappe du lien, il devrais marcher maintenant.

Si tu déposes la culasse, regarde bien le bloc si il n’est pas abimer
(comme décrit dans le fameux document)

@+, galium

pour le lien, j’ai corriger la faute de frappe du lien, il devrais marcher maintenant.

Si tu déposes la culasse, regarde bien le bloc si il n’est pas abimer
(comme décrit dans le fameux document)

Salut galium, j ai re essayer le lien de ton message precedent mais ça marche pas… :frowning:

si , si , ca fonctionne :wink:
Merci Galium

Ok ca marche :merci: , j avais un couac avec mon pc …

Ça y est … le verdict est tombé :
la culasse est passée a l épreuve elle est OK, apparemment juste un surfacage et sa repart :chaud: par contre démontage du bloc et rectification car le plan de portée du joint est abîmé entre le 1er et 2eme cylindre :pasmafaute: : d après l atelier ce n est pas le premier qu il rectifie avec la même defomation au même endroit… a suivre.

Ça y est, j ai récupéré le gros. :smiley: :smiley: :smiley:
Grosse révision: surfaçage culasse et bloc, joint culasse neuf et tout les joints moteur, mise a niveau soupapes et pistons, deglacage cylindres, segments et coussinnets de bielles neufs, kit distri complet,embrayage neuf, graissage transmissions, tous les fluides et tous les filtres, montage kit suspension avec rehausse +5 cms(qui était depuis 9 mois dans les cartons), réglage géométrie, réglage répartiteur de freinage arrière… je suis repartis pour a nouveau 185000 j’espère(pour le moteur) .
Pour le moment petit rodage mais le pu a l air d avoir retrouvé sa jeunesse :yahoo:

:bien: :bien: :bien: C’est tout good!
T’a eu un gros billet à sortir? :doute:

:bien: :bien:

3500 euros, on pourra toujours dire que ça fait cher mais je crois que c est resonnable par rapport au prix des pièces et au nombre d heure de boulot que il a fallut (sortir le bloc et le déshabiller entièrement pour le passage a la rectifieuse + re assemblage remontage plus tout le reste…)

C’est vrai!
Puis c’est aussi toujours moins que le prix d’un bloc complet! :surprise: :wink: