voyant moteur

Bonsoir à tous,
j’ai mon voyant moteur qui s’allume dès que j’amorce une descente et s’éteint quand je monte une pente raide. Mon pick up est un mitsubishi l200 mod K74, je n’ai aucune perte de puissance et pas de fumée

merci beaucoup pour vos conseils
cordialement

perso jvois pas trop mais tes niveaux huile , frein ,eau etc etc sont bon ? car si en pente il s’allume et en cote non et que tout est bon quand tu roule je fais la déduction que dans un sens tout est ok et dans l’autre ( en pente ) il s’allume car il y a un manque , c’est la pensée qui me vient a l’esprit , c’est peu etre pas ça jpeux me tromper totalement , mais c’est une hypothèse

bonjour,
merci pour votre réponse, mais en fait il ne s’agit pas du voyant moteur mais du voyant filtre à carburant
d’après la notice de chez Gallium (merci à lui) il y aurait de l’eau dans le filtre
avez vous connu ce problème ?
merci de vos réponses

perso non jamais eu ce problème , je change de filtre tout les 6 mois ça prend 30mn

merci pop 02
problème résolu il s’agissait d’eau contenu dans le filtre à gazole il a suffit de faire une vidange du filtre (vis blanche située en bas) et de faire une purge
bonne journée

Sur le mien le voyant moteur (en orange) est allumé depuis longtemps: il s’agit de l’avertisseur d’encrassement (pot? durite? je ne me souviens plus) dû à un mauvais gas oil, ou d’une utilisation urbaine. Même si on change les pièces, et qu’on roule avec du bon carburant depuis 20 000 km (energy Diesel d’Esso), le voyant ne s’éteindra qu’avec remise à zero avec la malette. Mon garagiste m’a conseillé de monter dans les tours pour décrasser, ça s’est éteint quelques temps et puis c’est revenu. j’ai plus qu’à passer chez un concessionnaire.
Pour finir, j’ai même essayé de débrancher la batterie, mais ça n’a rien donné.