perte de puissance en charge

Bonjour à tous,
je vous soumet le “petit” soucis…
Je pars en vacance vendredi dernier avec la caravane( 26 juillet) après +/- 150Km d’autoroute à vitesse modérée (100-110Km/h) le témoin d’anomalie moteur (orange) ainsi que ceux de l’anti patinages s’allume et plus de jus sous l’accélérateur… Arrêt et vérification moteur, la durite sortant du turbo vers l’inter cooler a “glissé” mais est toujours +/- en place. Remise en position, resserrage remise en route tout semble ok. Je reprends la route et rebelote après 100 bornes, durite idem, resserrages, etc, Après 3 arrêts idem de + en + rapproché, appel assistance remorquage vers garage " citroen" local la durite est abimée à hauteur du collier de serrage. Le mécano recoupe le cm hs place 2 colliers puis me dit:" Ok vous pouvez reprendre la route" .il est tard on passe la nuit sur place et le samedi après 5km durite entièrement détachée et les colliers on disparus…
Plein les bottes, vacances compromises, on descendais vers la méditéranné, assistance et retour en Belgique sur camion plateau…
Passage à la concession, vérification, remplacement durite ( enlevée d’un véhicule de shoow room car pas dispo avant le 16 aout;…) certifie tout ok.
Le mardi reprise de la route et pratiquement à hauteur du premier rapatriement (+/-300 bornes), plus de jus, témoin moteur, etc… Arrêt moteur, verif durite ok, remise en route, tout semble ok mais plus confiance, pas de concession Mitsu à moins de 150Km!!! Alors trouvé un camping correct dans les environs, j’y passe quelques jours, puis je rentre en Belgique et vais mettre les choses aux clairs avec le garage.
Cependant, quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Ne serais ce pas un prob de turbo? Il s’agit d’un L200 de 2ans 1/2, 85.000Km, 178Cv, boite auto, et toujours entretenu par la concession.
Le remplacement de durite m’a coûté 200 euro ( avec une intervention hypothétique de garantie…)
Si vous avez une idée ou un début de piste, je suis preneur.
D’avance merci.

salut il me semble que pumatosaure a eu le meme probleme il y a pas mal de temps ,il faudrai faire recherche

ça me le fais sur le DMAX par moment quand je roule vers 100 km/h et le pied très léger.

ma solution ( elle marche pour moi après faut voir pour ton cas ) : tu mets le pied à fond et vers 2300 tr/min le témoin disparait. si en accélérant tu dépasse les limitations de vitesse, tu peux aussi changer de rapport avant.

Oui j’ai eu ça sur mon L200 170.
La solution “Concession Mitsubishi” est pourrie. Le collier du kit réparation ne sert pas assez la durite.
Comme j’en avais marre de ne jamais savoir si j’allais arriver au bout de mon trajet à chaque fois que je partais, j’ai acheter un collier comme ça :
CAM00198.jpg
Depuis, je ne suis plus embêté par cette durite de m…de.

les durites qui se déboitent…soit elles sont mal serrées…soit le turbo donne trop de pression. quand j’avais mis mon turbo à 1.5 bars elle ne tenait plus. à 1.2bars, je n’ai pas de problème…

bonnes vacances quand même ! :bien:

A l’époque, j’avais eu une durite craquelée aussi. Maladie des L200 de l’époque apparemment d’après le chef d’atelier. :pasmafaute:

Merci pour vos réponses,
La durite étant nouvelle ainsi que les colliers de serrages, j’ai effectivement songé a la pression du turbo ( comme le dit terrassier) et j’en ai parlé au concessionnaire alors qu’il remplacait cette durite, mais il n’a pas eu l’air de prêter attention à ma remarque… :doute:
A vérifier, en tout cas, et avant il faudra qu’en même que je me remette en route dans quelques jours pour rentrer à la maison :smiley:
Je vous tiendrais au jus.
A+

Ps: gallium aurait peut être une autre approche? :ange:

peut-être monter un mano turbo pour contrôler la pression ?!

Voila je suis rentré a la maison (sans prendre les autoroutes- on ne sait jamais…)
La durite n’a plus bougé, et plus de perte de puissance, cependant, en montée et que je sois en passage automatique ou que je passe les vitesses “manuellement”, la boite passe régulièrement en 2éme et se bloque…
Impossible de monter ou descendre de rapport même quand le compte tour attaque la zone rouge. Seule solution, se ranger et attendre quelques instant ensuite la boite répond normalement…
J’avais déjà signalé ce problème précédemment, mais la réponse avait été:" normal avec la boite auto en forte charge et sur les denivellé important???"
Comme ce n’était arrivé qu’une fois ou deux, j’en avait conclu que c’était peut être normal, mais…
Ici 6 a 7 fois sur 300Km et pas vraiment en montagne, c’est trop.
Je suis donc re-passé chez mon concessionnaire.
Il s’avère après mon explication que le cout du blocage de boîte attire son attention car je suis le 2 éme client à avoir le problème dans les mêmes conditions.
Contact avec mitsubishi belgique qui préconise de placer l’ordinateur d’atelier sur le véhicule et de rouler jusqu’à l’apparition du problème, il semblerait que l’huile de boîte surchauffe et que l’ordinateur de bord se mette en sécurité pour éviter tout dommage.
En fait sur les pajeros équipé du même genre de boîte un radiateur spécifique est ajouté pour refroidir l’huile… pas sur le L200. Tout mes problèmes viendrait de là ( la durite étant probablement un problème du à un défaut!!!) Ils veulent en être sur grâce a l’ordi, et la solution serait d’ajouter ( sous garantie et à leurs frais) un radiateur supplémentaire…
Je teste le véhicule mercredi prochain.
Voila ce que je peux en dire pour le moment.
Comme d’hab je vous tient au jus.
Pat

merci pour ces infos et ce retour

Bonsoir à tous,
je suis resté silencieux un bout de temps mais j’ai des réponses. :slight_smile: enfin j’espère…
Après passage à l’ordinateur le mercredi ( j’ai oublié la date…) une mise à jour de l’électronique du moteur ( la boite ne se bloque plus en 2ème mais en 3ème, ainsi je peux rouler plus vite :smiley: )
et enfin beaucoup de palabre et d’essai, le concessionnaire vient de me confirmer que:

1)Le problème vient d’un excès de température de l’huile de boite et donc la mise en sécurité de l’ordinateur.( mais ça on le savait déjà :ange: )
2)Un "kit " (radiateur additionnel pour l’huile de boite auto) est en test au Japon. :merci:
3)Si les essais sont concluant, il sera disponible en mars 2014 :surprise: .
4)L’intervention est entièrement prise en charge par Mitsubishi ( il ne manquerait plus que ça… :batte: ) uniquement parce que le problème a été signalé en période de garantie…
Il n’y aura pas de rappel généralisé organisé par Mitsu…
( 2 véhicule concerné chez mon concessionnaire!!)
Qu’on se le dise, si pas signalé pendant la garantie, pas d’intervention du fabricant. :doute:
Avis aux heureux propriétaire de L200 bva 178cv. :helpsos:
Je continue à vous tenir au jus quand j’ai des news.
Pat.

merci pour l’info!!
par contre je suis très étonné qu’un engin capable de tracter 3T n’en soit pas équipé de série :confused: :confused:

Dans le temps (ca fait bien longtemps que je n’ai plus eu affaire à une boite auto, et donc je ne sais pas si c’est toujours le cas…) l’huile de boite serpentait dans le radiateur d’eau. :wink:

tout à fait! et c’est le cas aussi pour mon bus en + de son radia dédié :slight_smile:

Je suis du même avis,
d’autant plus qu’il “semblerait” que ce radiateur était présent sur les premiers modèle!!! :pulp:
( a vérifier :doute: )
Economie :non: