éclairage tableau de bord

Bonjour,
Quelqu’un aurait il eu une panne d’éclairage du tableau de bord (L200 K74) ?
Le mien ne fonctionne plus ; combien y a t’il d’ampoules et ne risque t’on pas de détériorer le câble compteur en démontant le bloc compteur ?
Merci d’avance.

as tu contrôler tes fusibles?

comme Missa, que toutes les ampoules petes en meme temps sa ferai un peut gros :surprise:
j’avais jamais demonté le tableau de bord sur le mien :wink:

le commutateur d’intensité d’éclairage :doute:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=18001&start=36

Lire ce post : Pickup-Mania - Information
Et surtout page 5 pour la panne du rhéostat (que je sais dépanné au besoin :wink: ), et la panne sur le faisceau électrique que Gaulois90 avait fini par trouvé. :slight_smile:

J’ai tout lu (et pas que la page 5…)
Alors :

  • les fusibles sont bons
  • il n’y a pas de bouton pour régler l’intensité lumineuse du compteur
    Mais surtout où se trouve le fameux rhéostat ? :frowning:

c’est la même chose :smiley:
vue se que je m’en sert !! de mémoire a coter du bouton de feux de brouillard ar (donc a gauche du volant)

en page 2 du lien y’a une joly photo :smiley:

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=15580&mode=view

:confused: :confused: :confused:
les fusibles sont bons et il n’y a pas de bouton pour régler l’intensité lumineuse du compteur
Alors ???
:frowning:

Il n’y a pas de rhéostat sur ton L200 ??? :astonished:
Bizarre … peux-tu faire une photo du coté gauche du tableau de bord ?

désolé mais pas besoin de photo…il n’y a que le bouton feu arrière de brouillard. :surprise:

:doute: est ce que tu aurait un autre bouton style AB avant qui ne serais pas d’origine ?? a l’emplacement du rhéostat !!

non à cet emplacement il y a un cache qui semble d’origine et qu’on peut enlever pour ajouter qqchose (bouton pour phare additionnel par exemple)
:wink:

Bon…devant votre étonnement, je me suis dit que qqchose avait peut-être été bidouillé avant moi !..
J’ai alors enlevé le cache et en farfouillant avec mes p’tits doigts, j’ai tiré un faisceau électrique qui pourrait bien être le fameux rhéostat.
Voilà le schéma :
rheostat tableau de bord_opt.jpg
Dites moi si ça vous inspire et comment faire pour avoir l’éclairage compteur !.. :helpsos:
Je précise que les témoins (feux de route, huile, batterie, frein, et toute la clique…) fonctionnent, eux !..

Merci de me sortir de ce petit caca… :wink:

Tu n’as jamais eu d’éclairage au TdB depuis que tu as ton L200 ou bien c’est suite à une panne ?

je ne sais pas, je n’avais encore jamais roulé de nuit !.. :smiley:

Bon…problème résolu : c’était dû à la masse (fil coupé) du rhéostat.
Merci à ceux qui m’ont fait persévérer et ouvrir le cache de l’emplacement du rhéostat.
Le propriétaire précédent avait donc viré la molette et shunté le réglage de l’intensité lumineuse…
:smiley:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :bien: