demontage console

qui peut me dire comment démonter la console supérieur ( celle dessus le tableau de bord ) avant que je sorte le pied de biche :batte:

merci !!

De quelle console parles-tu ?
Celle du voltmètre, température, boussole ?

oui celle la :bien:

Ah oui inclinomètre … pas de boussole ! :siffle:

Donc de mémoire, la “casquette” est juste clipsé par 3 clips … en plastoc.
2 bas de chaque coté et 1 au milieu en bas.
Puis le combiné d’instrument tient avec 2 vis, et il faut un tournevis court pour les défaire.

ah ok avec tes précision plus les photos de missa je comprend mieux le montage !!
donc le “chapeau” clipse et la “visière” viser sur la console elle meme viser au tb :bien: :bien:

Pourquoi veux-tu la démonter ?

bein pour monter mon mano de pression turbo :redface:

Ok et tu supprimes quel instrument ?

celui qui sert a rien "l’inclinometre "

Bonjour à tous…

Petit deterage de post…

est possible de fixer une console sur mon l200 GL qui n’en a pas d’origine ?

Merci à vous… :slight_smile: :slight_smile: et bon dimanche…

Pour Chris42, il y a un tuto sur le forum, je m’en suis inspiré :wink: regardes tu devrais vite le trouver dans le moteur de recherche :conduire:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=17350&hilit=mano+pression

Bon courage!

Merci à toi, mais ce ne me permet pas de voir comment la console est fixée au tableau de bord…
:pulp: :pulp: :pulp:

le mieux c’est tableau de bord déposé après découper un rectangle , et après il suffit juste de reposer ta console en la fixant avec les deux vis qu’il y a de chaque coté , c’est très chiant a faire , fais attention de bien prendre tes mesures avant dépose car la console prend de la place et elle est vite sur le pare brise donc mieux vaut la poser plus en avant , je l’ai fais sur le tableau de bord de mon K34 et si j’avais su , j’aurais mieux fais de prendre un support de mano ça aurait été plus facile et moins imposant pour ce tableau de bord

Vraiment facile,
tu prends un petit tournevis plat et tu l’insères soit a gauche soit a droite de la console et tu fais levier, ca se déclipse et ensuite t’as accès au bloc qui est tenu par deux vis cruciformes.
si t’as d’autres questions hésites pas ou en envoie un mp je te repondrai ac plaisir :wink:

Peut-être un début de réponse :
La casquette est clipsée :

Le combiné d’instruments est tenu par 2 vis (un de chaque coté) à une patte métalique qui elle même est fixé au tableau de bord :

Attention à faire le trou au bon endroit … il te faudrait presque un gabarit … :doute:
Et quid du faisceau éléectrique ?

Merci pour vos réponses et informations…

Après réflexions et questionnement sur la réelle utilité de ces trois manos et l’installation…

Je pense me baser sur un support mano standard et choisir les manos dont j’aurai le plus besoin…

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

perso jpense que c’est la meilleur solution :wink:
après si c’est juste pour 1 mano regarde sur le boncoin ou ebay si tu peux trouver un support pour golf ou r5 alpine comme ça tu pourras le placer a la place du vide poche au centre sur la console