GROS CLAQUEMENTS

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j’ai de gros claquements sous la caisse lorsque je roule lentement sur piste ou chemins défoncés. Comme si une barre venait taper le châssis ou le bas de caisse. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?
Merci pour vos contributions.

as tu des plaques de protection?
sinon regardes les silent-blocs du pot,puis aussi ceux des 2 boîtes et du bloc!

+1 j’ai remonté mes blindages et ca claques de partout en ce moment

Tu peux aussi avoir une pierre qui se ballade entre la tôle de protection du réservoir et le réservoir lui même, ça m’est arrivé et ça fait un bruit d’enfer !

Amortisseurs ou lames de ressort ?

en fait, j’ai un peu arsouillé sur une piste il y a un mois et je pense qu’il doit y avoir eu de “l’usure” sur des silent bloc ou des bushing d’amortisseurs. Je regarde partout où vos suggestions me semblent cohérentes… Donc merci pour votre aide.

:doute: :doute: :doute:

Palier central sur l’arbre de transmission ???

Petite indication, lors de passage de grosses bosses, volant tourné, un gros claque vers l’avant… mais il y en a aussi à l’arrière (j’ai pas encore vérifié les bushing de lames déjà remplacés il y a quelques mois). Mais on fait pas mal de montagne en ce moment, donc ça doit s’user un peu tout ça. Pour les amortisseurs, je pense qu’ils sont morts depuis un moment… mais les claquements sont trop forts pour provenir des amortos

Fixation du triangle supérieur AV au chassis à vérifier. :wink:

Comble du comble… récepteur d’embrayage HS. PS : pour le démontage, retirer la roue avant, ça évite les contorsions !..
Pour le bruit, la fixation de triangle supérieure avant me semble une bonne piste. Je laisse mon camion au garage semaine prochaine pour la vidange avec vos pistes. Je reviens vers vous pour vous donner le diagnostic du docteur.
merci à tous