J’ai fait changé mon embrayage il y a un mois sur mon K34 et j’ai maintenant un grosse vibration qui se faire ressentir en 3ème et 4ème lorsque j’accélère vers 1800 tr/min et en résonance avec le moteur (comme si le moteur avec un couple monstrueux à tout faire vibrer )
Je ressent un peu ce genre de vibration à 1200-1300tr/min en 5ème mais vraiment plus faible.
A votre avis ?
Croisillon? équilibrage d’embrayage ? boite de vitesse ( ça ne serait pas cool ) ou un autre truc auquel je n’ai pas pensé
En lisant ton titre, j’ai tout de suite pensé à un problème au niveau de l’embrayage, en ouvrant le sujet , problème confirmé si ça s’est bien produit à partir du changement d’embrayage…
Y a plus qu’à revoir à ce niveau, mais je suppose qu’au moment où j’écris ce msg, ton problème est résolu…
oui apparemment le roulement à bien été changé (sur la facture il y figure en tout cas)
En en discutant avec un pote je me dit que c’est peut être pas anormal.
Lui a eu le même phénomène sur une des ses voiture après changement d’embrayage.
De plus lorsque j’ai acheté mon PU l’embrayage était déjà bien fatigué, je ne sais donc pas trop comment c’était “neuf” peut être que du fait de la fatigue les grosses vibrations étaient moins transmisses (amortissement par le glissement de l’embrayage) du coup on ne les ressentait moins
j’ai les mêmes symptômes sur mon k74 depuis que je l’ai acheté et le changement d’embrayage l’année dernière n’y a rien fait…
pour suivre…si quelqu’un a une solution, parce que ca pousse la conso… obligé d’accélérer entre 2500 et 3000 tours pour passer un rapport et pas se retrouver en dessous des 2000 tours…
Il n’ont pas l’air d’avoir de jeu, j’avais démonté l’arbre pour changer le palier central l’année dernière, j’avais graissé en remontant et rien ne m’avait paru suspect mais je n’avais pas tan de vibration.
Ce qui est étrange c’est que la vibration apparait en charge (forte accélération) si c’était un simple déséquilibre, quelque soit la charge, la vibration se ferrait ressentir, car dans ce cas c’est l’inertie qui ferrait vibrer (comme une roue déséquilibrée) or ici sans charge pas de vibration.
J’vais faire un diagnostique vibratoire on verra bien se qui se propage (lol ça peut peut-être le faire avec les accéléromètre des smarphone et cie )
bjr avez vous resolu votre probleme car j ai les memes symptome… en 3 et 4 a partir de 1600 a peu pret des que j accelere d un coup ca vibre dans la caisse…
ah, a voir, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serais plus, le mécano n’a logiquement qu’a démancher l’arbre d’un coté et déboulonné à l’autre sans devoir démonter les cardans.
Un decalage d’une dent a l’emmanchement et ton arbre n’est plus homocinétique… en gros ta des variation de vitesse entre l’entré et la sortie de l’arbre
regarder aussi si en démontant l’arbre pour l’embrayage, il n’aurait pas fait tomber le plomb d’équilibrage de l’arbre…ça peut suffire à créer des vibrations.
l embrayage a etait changer il y a 6 mois… c est vraiment que en 3 ou en 4… en accelerant doucement ca fais rien mais en mettant pied au plancher il y a la vibration dans les 1600 tr jusqu a 2000tr. as tu changer les croisillons ainsi que le palier central? car mon palier fait la gueule donc je me dit que ca peut etre ca
Chez moi, mon palier central est neuf. C’est la première chose que j’ai changé. Pas de jeu dans les croissillons, mais un léger (pas excessif) sur le pont arrière.
Après, concernant l’hypothèse de ZAZA, je vois pas comment un décalage dans les cannelures peut apporter les vibrations… si tu peux m’éclairer
Tu t’y connais en mécanique ou pas, c juste pour te donné une explication compréhensible…
parce-que si tu comprend pas trop les terme technique tu va avoir l’impression de lire du chinois