Choix de pneu

Bonjour,
J’ai regardé pas mal les postes du Forum mais ne trouve pas la réponse a ma questions – désolé si je répète un poste….
Voilà, j’ai un L200 Double Cabine long bed de 2011 et avec 50,000 km au compteur il est temps de changer les pneus, et vu l’affreuse performance de la monte d’origine une fois sur les pistes mouillées, je cherche des pneus qui accroche un peu plus…
Par contre je ne trouve quasiment rien dans les bonnes dimensions 245/65 R17 (111S). Je voulais prendre du BF Goodrich All Terrain (AT), mais je ne trouve pas la dimension correct, et de ce que j’ai trouvé, il semble que les Toyo Open Country AT seraient les meilleurs.
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/open-country-at
Deux questions donc :
Peut-on monter d’autres tailles de pneu sur les jantes d’origines en restant légal pour CT et assurance ?
Si non, que me conseiller vous, les Toyos ou autre chose – disons tirer une mini pelle sur remorque dans un champs (terre/herbe) après une bonne pluie – monture d’origine patine très facilement…. Mais je fais aussi pas mal d’autoroute….
Merci à tous.

L’usage de ton Pu c’est un peu le grand écart. Perso, je suis parti sur deux trains de pneus, un avec une monte typée route et un autre en mixte pour le tt et l’hiver.
Je te conseille cette solution car des mud ne font pas fait pour se retrouver à 130 sur l’autobahn, comme les pneus typés routiers ne sont pas du tout à l’aise dans la boue.
De simples jantes acier ne coûtent pas si cher que cela.

Sinon pour faire vite:
Les Toyo OPAT sont vraiment top. Un très bon mixte, bien placé en prix, très agréable sur route et pas mauvais hors route (pour un mixte pas trop agressif!) :wink:

Et les Toyo OPAT, sont ils bruyant? et niveau consomation ca donne quoi? Le truc c’est que un jour je vais tirer une remorque et le lendemain je me tappe 300 km sur l’autoroute. Je voudrait un pneu qui me donnera au moins 50,000 kms… je roule tranquille la plupart du temps.

Les 300 km je peux les faire avec des pneus mixte, mais tirer la remorque sur un chemin terre/gravier en pente apres une pluie avec les pneus route je peux pas trop…

Je veux donc partir sur du mixte style All Terrain, mais vu que les BF Goodrich sont pas dispos pour mon PU je me tourne vers des pneus que je connais pas. Ou, je change de taille de pneu mais impossible de trouver les montures qui reste legal vis a vis CT et assurance… :confused:

Salut,
Les Toyo OPAT sont très silencieux et économes sur routes pour des AT (certes ce ne sont pas les AT au dessin le plus agressif!).
Ils font sans soucis des bornes. J’ai fais 2 fois 1200km à chaque fois sur une journée en l’espace d’une semaine cet été. Ca se fait sans soucis. De plus, même en prenant de l’usure, celle-ci reste régulière, il ne sont donc vraiment pas plus bruyant. J’ai déjà fait presque 45000km avec et il reste un bon tiers à user (au moins)! :bien:
NB: j’avais auparavant la monte d’origine, des HT, les Bridg Dueler 689. Les Opat ne font pas plus de bruit et je n’ai relevé aucune conso supplémentaire! :wink: :pulp:

salut, je voudrais savoir si tu les a utilises sur pistes boueuses :conduire: , et savoir s’ils accrochent bien sans non plus faire du trial ; je fais a peu prés 20% de pistes caillouteuses et boueuses ( pour mon bois de chauffe :froid: ), le reste c’est de la route :pasmafaute: ,…et pis aussi si ca fait un joli look agressif …si un de vous a testé, suis tout ouis :wink:

Salut
moi aussi j’ai les toyo opat,j’en suis tres content j’utilise mon pu tout les jours pour aller au boulot et pour aller a la chasse et faire mon bois
sur route rien a dire aucun bruit ,tiens tres bien dans les rond points meme mouillés ,pour la consommation peu pas dire je regarde pas trop quand y a plus de gasoil et ben j’en remet :smiley: mais je n’ai pas l’impression que ça a augmenter
pour la chasse nickel il passe partout petit chemin ,champs de maÏs bien humide en hiver nickel ,il bourre assez vite mais ça passe sur un filet de gaz jamais rester planter
pour le bois ,cet hiver j’ai eu un chantier qui n’etait pas facile d’acces chemin large mais emprunter par des tracteurs 20cm de boue mini mais avec de la caillasse au fond le proprietaire quand il a vu mes pneus ma dit prend mon patrol (il est equipé avec pneus a tres gros crampons)tu ne passera pas eh bien si nikel j’etais moi aussi assez etonné car je n’avais jamais ete avec aucun des mes pu dans autant de boue
sinon on peu pas dire que ça donne tres agressif
voila pour moi

J’ai monté du grabber at sur le gros , 255/70/16
Pas assez de recul encore mais pour l’instant j’en suis content
Un Profil bizarre, des gros crampons, pas de différence de bruit, 0,7 litres z peu près, en plus
Exceptionnellement, il n’a pas plu cet été en Bretagne donc juste essayé sur chemin sec :smiley:
Ça passe tranquillement , bruit important d’éjection des graviers et petites pierres coincées dans les crampons
Reste à voir dans les bourbiers avec remorque de bois :conduire:
La saison ne va pas tarder :froid:

merci pour vos reponses :bien: , je vais peu etre mes laisser tenter et vendre les miens temps qu’ils sont encore bon , si il y a encore des témoignages , suis tout ouis… :tchin:

Moi aussi je pense essayer les Toyo OPAT. -Devis chez Feuvert de Euro 700 pour 4 pneu avec pose et equilibrage - bien ou pas bien?

Aussi, vu le choix des pneu assez restreint sur les L200 avec d’origine 245/65/17 - peut on monter d’autres dimensions?

Ce n’est certes pas la même taille, mais 700€ c’est (très) cher! :astonished: J’ai payé les miens 480€ montés, équilibrés, valvés!!! :wink:
Un des avantages de l’OPAT c’est aussi son prix relativement abordable. :pulp:

Maintenant feu rouge reste feu rouge…. Ni un discounter ni pour autant un spécialiste du pneu… Des lors autant acheter sur internet (Allô ou 1001 par exemple) et faire monter dans un des (très) nombreux centres de montages! :wink: :pulp:

C’est réellement plus économique! :pulp: :wink:

sur un site comme 456pneus.com ou nabillapneu.com, ils sont Euro 137 piece, multiplie par 4, donc Euro 548 plus montage/euilibrage a Euro 20 par pneu, je fini a Euro 628. C’est moins chere, mais vu le peu de difference final… Peut-etre je regarde pas les bons sites?

Salut

des sites de pneus y’en a à la pelle, et ce n’est pas toujours le même le moins cher. Ajoutes a cela que selon la taille du pneus les ecarts sont plus ou moins grand avec les magasins. enfin les prix sur les sites durent en général (ce que j’ai remarqué) entre 15 jours et un mois hors opération commerciale. donc c’est pas simple mais le jeu en vaut la chandelle pour moi. cela fait environ 10 ans que je n’achète que sur le net et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. par contre il faut savoir être patient dans le sens ou faut savoir fouiller et pas se limiter a deux sites.

bonne recherche

Akim :wink:

Du 265/70/17 passe sans toucher nul part. 1 litr de + au 100 et tu trouves dans cette taille du général grabber at du cooper, pirelli, mastercraft…

C’est pas des pneus qu’on trouve sur ce site! juste des chambres à air!!! :moqueur2: :moqueur: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le montage (certes ce n’est pas grand chose) mais on en trouve à 15€/roue (ce que j’ai payé).
Mine de rien ç’est 25% de moins! :wink: :pulp:

bonjour
j’ai monté des OPAT de Toyo et franchement pas déçu au contraire agréablement surpris par la qualité de ce pneu.
monté en 225 65 17 taille pour le suzuki grand vitara que je possédais avant mon L200 j’ai fait 40000 km il reste de la gomme comme dit plus haut l’usure est réguliere, je n’ai pas remarqué de consommation supérieure ni un bruit supérieur à la monte d’origine en dueller HT
en revanche j’ai remplacé par des opht car à la réunion tout n’est pas toujours dispo il me semble qu’ils s’usent plus vite mais bon j’en étais à 22000 km lorsque je me suis séparé du suzuki.