bidouille moteur

J’ai trouvé une bidouille sur un forum qui m’intrigue et je me demandé ci avec toute ces modifs ça ne tue pas le moteur a l’usage ou le fragilise ! :doute:

Posté le 29-10-2006 à 01:23:07 answerPrévenir les modérateurs en cas d’abus

Publicité
chalut :jap:
Alors, je suis propriétaire d’un L200 Xtra cab 115cv TDI 2.5L de 2004. :slight_smile:
Une bonne caisse, mais je conseille les modifs suivantes, que j’ai réalisées sur le mien et qui améliore l’ordinaire. :wink:

1 → à 50.000 KMS, l’EGR s’encrasse, donc bouchez le, le moteur marche mieux (+4cv au banc), fume moins et çà coûte quelques euros, il m’a fallu 10 minutes pour mettre la plaque en place avec 1 clé de 13 à pipe ! :sol:

2-> Virer le cataliseur (on pert facile 15 cv avec !), et en plus du tube direct (aussi nommé tube afrique), moi j’ai fait un coude en plein milieu avec sortie directe !
Et ça fait pas plus de bruit que ce joli et léger souffle du turbo.
avec 2 clés -17 et 19- et à peine 3 minutes on peu l’enlever (et le remettre -pour le contrôle technique). :q

3-> Remplacer la sal…rie de bloc de filtre à air d’origine qui pèse 2 tonnes (j’exagère à peine) et qui freine le turbo !
mettez-y à la place un petit filtre GREEN lavable (60 euros maxi) et gagnez encore quelques chevaux.
cependant, avec le filtre direct, il fait un bruit style camion, même les vitres fermées !
et vous savez pourquoi ? … La prise d’air est dans l’aile coté passager :confused:?:
Prévoir au moins 30 minutes pour la dépose complète du bloc filtration et 1 minute pour la pose du nouveau ! :lol:

4-> La monte des pneus en 275/70/16 routiers diminue le bruit de roulement et améliore la tenue sous la pluie.

Avec tout ça, il tire à peine mieux SOUS les 3000 trs/min, et il consomme légèrement moins (en roulant cool).
Par contre, après les 3000 trs, il pousse assez fort pour dépasser (et consomme +15 L/100) avec un petit grognement qui impose le respect des autres conducteurs.

Pour les flics, si tu passes sans faire le kakou, tout va bien.
ça fait plusieurs mois que je roule comme ça, je me suis même stationné à coté de gendarmes sans prob.
Le gros avantage, c’est que ces modifs sont discrète (les flics vont te chopper avec un gros pot 100 mm tout chromé), pas chères (si tu bricoles un peu) et efficaces. :smiley:

Par contre, si tu veux doubler en cote, il est indispensable de garder ton moteur à 3000 trs avant de doubler, sinon, le temps de faire monter la pression, … trop tard. :stuck_out_tongue:
Il faut AN-TI-CI-PER ! (qui à dit : prévoir c’est gouverner ?). :confused:?:
bye bye :jap:

ben en gros c’est ce que tout le monde fait ici :slight_smile:

:bien: :bien: :bien:

oui, tu gagnes quelques poneys en puissance et tu perd des chevaux en passant de gros pneus , ca reste le même PU qu’avant mais avec look et bruit ravageurs :wink:

Par contre quand il parle du filtre à air, il n’a pas compris apparemment pourquoi l’air frais est pris d’ans l’aile.

OK étant possesseur d’un vieux hilux pas de souci pour Mr EGR Mr catalytique et je suis en recherche d’un L200 dans les année 2000 pas trop d’électronique la je me posé la question pour des bidouille pareil mais bon a savoir quand je l’aurait trouvé pour l’instant que des contact infructueux .

ok pour ma par je ne vois pas trop l’interet de passer en gros pneu pour allé faire du bois :conduire:

explique :doute:

Pour gagner en hauteur et en portée , sinon, quand c’est boueux , c’est treuillage régulier :slight_smile:

Moi je les appel les PimPins ces guignols que je vois allé dans les bois avec des tailles de pneus pareils :moqueur2:

Il y a deux écoles , ceux qui mettent des pneus étroits pour aller chercher le dur et ceux qui mettent des pneus larges pour rester en surface .
Par expérience , je suis de la deuxième école après avoir essayer des pneus étroits qui cherche le dur sans le trouver , le 4x4 étant posé avant :smiley:
Donc je suis un PimPins :yahoo:

Après y’a Pimpin et Pimpin…
Je pense surtout que notre ami entend par là, que ceux qui mettent du gros sans en avoir l’utilité…. Pour grimper un trottoir!:siffle:
Mais ça c’est comme tout! :wink: :mrgreen:

Pimpim aussi
Quand je fait mon bois, et qu’on a de la pluie tout l’hiver en Bretagne, tu peux toujours chercher le dur :mdr2:
J’ai un endroit bien marécageux dans une partie de bois, où il y a un étang, j’ai été obligé de faire venir une grosse pelle mécanique. Une Hitachi équipée de chenilles “marais” beaucoup plus large :wink:
Parce que quand tu plantes une pelle de 25tonnes, t’as le bonjour pour la sortir :chaud: :mdr3:

Oula pas de panique je pensé surtout a ce la les montes trottoirs .
par contre je maintien sur le faite pour prendre les piste de bois plus préférable des pneus étroits je veut bien croire que des boudins larges c’est mieux pour rester en surface pas assez qualifier pour émettre un avis.Pour passer entre les souches de bois les pierres saillantes je crains que les pneus large y reste.
et les putains de bois de cerf je m’en suis prit un au mois de juin dernier éventré le flan pfff la haine.

je rentre un peu dans le sujet ayant fait beaucoup de modif
résultat changer le filtre oui ça donne un peu de son du a l’admission direct mais bon les chevaux gagnés on les cherches ! surtout sur un diesel
l’échappement grosse connerie de faite d’avoir viré mon intermédiaire , on gagne en tour mais sur route y a plus rien ! donc mieux vaut virer le silencieux et garder de la pression avec l’intermédiaire
le fameux réglage de la pompe !! elle sert juste a gagner du couple en 1ère 2ème 3ème ( bien pour faire du terrain )
les pneu plus c’est large plus on perd !!
conclusion faire des modifs c’est bien mais faut faire gaffe après si on fait des modifs c’est pour le style pour avoir un PU a soit qui change des autres et on a pas des voitures essence qu’on peu un peu booster , on a des diesel qui font plus d’une tonne !!! en gros des veaux soit on fait du 4x4 et on le modifie pour , soit on fait de la route et on fait les modifs pour le style
enfin moi c’est comme ça que je vois les choses
et pour du 4x4 une bonne rehausse avec des boudins étroit a crampons son a privilégier

C’est le catalyseur que tu nome l’intermédiaire ? :doute:
J’ai aussi un enorme doute sur l’utilité de la vanne EGR renvoyé de l’air vicié je ne trouve pas trop saint.

J’ai trouvé ça sur le bon coin :smiley:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374136003.htm?ca=5_s#

:bien:

j’ ai hâte de voir le jour ou le contrôle technique se durcira ! ( ce qui peut arrivé très très vite) je crois que certains se mordrons les doigts d’avoir fait tout un tas de bidouille.

Bidouilles qui au passage sont discutables sur l’interet de certaines mais qui ne font en aucun cas gagné des chevaux :siffle:

oui , pour ma part j’ai pas de catalyseur ( vieux modèle )
en ce qui concerne les CT ben on assume ses modifs c’est tout que ça ce durcisse ou pas ce genre de modifs passerons , on passe bien des gordini des alpines turbo des ac4 !! et j’en passe jviens de passer un PU hors normes donc jvois pas ce que le durcissement fera qu’on s’en mordra les doigts la perso jvois pas si on va par la quand tu change tes pneu ben tu passeras pas au CT parce que tu auras mis des dunlop au lieu de ceux d’origine michelin par exemple , mais bon ce n’est pas trop le débat de ce post :wink:

salut, pour moi, ca été de boucher en premier la vanne egr avec une plaque alu, pis monter un glass-pack en virant silencieu et cata (pas de bruit d’AMX 30 mais joli sifflement :siffle: ), filtre Green en virant tous ces coudes), et pis réglage au niveau turbo , tout ca juste pour que la peniche respire bien ou plutot ronfle bien …pas trop pour gagner des CV ou economiser 1 L de g-oil , on n’ai plus a ca prés…( et pis pour me faire plaisir aussi );et en pneus des Goodrich BF, ( mais ca c’est recent, je les ai pas encore utilisés en TT pour mon bois; moi itou… :froid: ) a refaire ca, je referai sans pb. voilà, c’etait juste mon témoignage. :tchin: