achat l200 kilométré ??

Bonjour à tous,

Sans raconter ma vie je cherches un pick-up double cabine car assez idéal pour mes besoins. Je me tourne principalement vers le l200 par rapport au d21 (trop ancien), hilux (trop surcoté à mon goût) car plus récent donc surment plus confortable et surtout équipé d’un TD :wink:

Mais n’ayant pas un gros budjet (environ 6 000€) je ne trouve que des PU assez kilométré (rarement en dessous de 200 000kms) donc je me tourne vers vous pour savoir si un l200 avec plus de 200 000kms ça vaut le coup ?

Salut!
C’est sur qu’avec ce budget, on trouve des PU bornés forcément!
Cependant nos gors, surtout les plus anciens encaissent quand même bien sans broncher, et même à 200000 il reste encore de la borne à faire!
:wink:
Tu trouveras pour les L200 des K74 à ce prix qui est de la génération d’après par rapport aux D21! :wink:
Penses aussi aux Ranger et B2500 toujours bien placés en prix! :wink: :pulp:

Merci du conseil j’ai pris note. :wink: dans ces kilométrage qu’est ce qu’il faut vérifier avant achat ?

Sur les l200 il y a la culasse et bv

Si propre et bien entretenu ca peut encaisser encore 100 000 km. :wink:

Je suis d’accord avec jice.
Un bon vieux Ranger comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/416369200.htm?ca=2_s
Négocier à 5000€ reste 1000€ pour le rafraichir en carrosserie c’est top :bien:

Ou encore ceux-là http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&pe=14&fu=2&q=mazda+B2500
http://www.leboncoin.fr/voitures/538297373.htm?ca=2_s

Conduite à droite bof…

Pour l’instant je suis sur un l200 de 1997 avec 206000kms pour 4500€

ça fait pas plus de 300 000kms ces engins ?

Si bien sur !

mais en France la croyance populaire fait qu’a 200.000km c’est mort :mdr2: :mdr2:

C’est surtout du au fait que le pekin moyen fait moyen fait 20 a 25.000 km par an donc quand le coucou a 10 ans et ses 200.000km se pose le gros problème de la panne " onéreuse" (embrayage/culasse, etc) qui envoie bien souvent le véhicule vers la destruction, après tout pourquoi mettre 2 ou 3.000€ de frais dans un tagazou qui ne cote guère plus

Je ne pense pas que le L200 soit le plus fiable de la bande

Pour 6000 euros, tu peux aussi trouver un D22 103cv, produit entre 1999 et 2002 (celui qui casse, c’est après et 133cv), il y en a régulièrement sur le boncoin dans les 200mkm
Parfois, y’en a moins cher mais + de 300mkm

Mais je suis d’accord avec Jice et Alain24, je chercherais plutot du coté des B2500 ou Ranger

Par contre il faut aimer leur esthétique, franchement le préfère le l200 ou au pire le d22.

Tout à fait d’accord :slight_smile:

pareil , +1 pour le l200

esthétiquement j’ai un gros faible pour le l200 à partir du k74… je verrai bien ou au pire je patiente et je revois mon budget à la hausse.

Si le L200 a été entretenu, s’il y a les factures, lance toi !
Moi je n’ai pas hésité et je ne le regrette pas : j’ai acheté un L200 K74 double cabine de 1997 avec 320000 km pour 3800 €. Ca roule bien. Ca fait 7 mois que je l’ai. C’est pour la chasse !
J’ai changé les 4 amortisseurs et fait toutes les vidanges (moteur, boîte, pont).
Pas de pb pour l’instant !
:wink:

je vais pas roule beaucoup avec (je sais pas si je vais faire 10 000kms par an avec…) il va me servir pour aller a l’entrainement et partir en vacances avec mon gros poilus à 4 pattes (avec madame aussi hein :smiley:) principalement… Et vu que l’achat d’une maison approche il va surement servir pour un peu de travaux…

alors c’est le bestiau qu’il te faut, et en + c’est vrai qu’ils ont de la gueule ces L200 :orage:

esthétiquement c’est le plus beau à mon goût (dans mon budjet hein :smiley:)

dans le pire des cas, que pensez-vous de la conduite à droite ?

Certains ici (le Castor par exemple) roulent à droite!
Je ne pense pas que cela pose un problème, on doit vite s’y faire.
Puis l’avantage du prix est indéniable! :wink: :pulp: