L200 K34 panne direction assistée, tuyaux HS

Salut tout le monde,


J’ai un soucis avec mon L200, visiblement un des tuyaux de la direction assistée s’est percé avec la corrosion

Ça vient juste de m’arrivé. A midi suintement d’huile, j’ai fouillé et trouvé aucun mauvais niveau d’huile nul part et là après avoir fait un tour en arrivant chez moi, bruit d’assistance comme s’il commençait à manquer d’huile, j’ouvre le capot, il y avait de l’huile de direction dégoulinant de partout au niveau du coude de tuyau de direction situés en bas à droite du radiateur (coté conducteur)…

Je me demandais si je pouvais rouler un peu sans assistance (en élevant la courroie de la pompe de d’assistance) sans risque (à part pour les bras )?
Je me demandais également si fallait mieux r’acheter un tuyaux ou le faire refaire?

si la pompe de DA ne tourne pas aucun soucis pour rouler .

Le faire refaire est normalement interdit, ou du moins les marchands de flexible hydro ne sont pas chaud pour y toucher. Mais en mentant un peu , tu dit que c’est pour ton tracteur ou ta remorque mais tu ne parle surtout pas de voiture il vont t’en refaire un neuf

J’ai démonté
c’est le tuyau de retour qui est HS (corrosion) donc y a pas de haut pression
Je pense qu’une réparation à l’aide d’un raccord souple peut suffire.

Comme Dodge, si tu veux faire refaire par un pro ne parle surtout pas de voiture :stop:
J’ai essayé et personne n’a voulu, même me vendre un bout de durite toute simple, dès lors que je parlais de DA pour une voiture :confused:

Et avec du tuyau en cuivre, est-ce que cela ferait l’affaire ?

à la limite un tuyaux de cuivre pourrait faire l’affaire.

Mais j’ai pu réparer, j’ai trouvé une bout de durite épaisse de bon diamètre, deux collier.
J’ai couper les parties malades, mis en place le bout de durite et c’est parti.


S’il y avait vraiment de la pression le branchement au bocal ne serai pas fait pas une simple flexible maintenu par un collier ressort (qui ne sert même à presque rien car on retire et remet le tuyaux en place juste en tirant dessus)