ratio...

salut les gas

je suis entrain de voir a passer le pont avant du l200 en pont rigide mais le pont que j envisage est en 4.88 et mes pont d origine sont en 4.875 ne voulant change que l avant la difference de 0.025 est elle derangente?

car sil elle est derangente j ai trouver des couple au bon ratio mais faudra rajouter 250 euro plus la MO pour les regler correctement…

oui c’est dérangeant! t’es tu renseigné chez euro4x4? :slight_smile:

il peuvent me fournir des couple pour dana en 4.875 mais ca coute 250 euro plus la MO…

tu n’as pas vraiment le choix si tu veux préserver ta mécanique :522:

ok donc va falloir envisager plus d investement que prevu car kit a changer les couple conique autant mouliné plus court pour monter des gomme plus grosse donc va falloir chercher pont avant et arriere dana et changer les couple ca va couter des sous sous tous ca mais ca reste valable … si dans vos entourage vous avez des dana pas trop cher faite moi signe!!!

tu n’es pas en 4.625?

et non missa mon l200 est en 4.875 d origine… d ailleur mes ponts vont etre en vente ou en echange contre des dana …

regardes dans la brocante chez pirate4x4,de temps en temps il passe et à bon prix :slight_smile:

Bingo, j’ai eu la même réflexion que toi nico. Pour moi, vu que l’on peut jamais être 4x4 permanent sur nos L200, tu n’enclenche le pont avant que sur sol meuble ou a adhérence limité. J’ai pas calculé la différence, mais je pense qu’elle peut être “atténué” par le manque d’adhérence. Cette réflexion mérite d’être validé, ou pas, par quelqu’un de plus expérimenté en glissade :conduire:
tu part sur quoi comme marque de suspension qui va bien avec le dana ?

perso je n’essayerais pas! quand on sait ce que coûte un transfert,même en occaz :confused:
c’est vous qui voyez :smiley:
et pis les 4,on les met pas toujours dans le gras! sur du sec ou rocheux,ça tire déjà bien sur la transmission,alors…

missa te rassure je vais faire les chose bien mais il est vrai que l on peu ce poser la question jrm quand j ai fait la modif tu passe et on fera de meme sur le tiens pour que tu monte les trottoirs plus facilement :ange:

ok, missa.
Laisse tomber nico, je viens de louper un dana juste à coté de chez moi. Mais ya encore un beau budget a trouver pour la suspension.

jrm faut ce qu il faut en matos sinon c est pas marrant donc vu avec euro 4x4 me disent que pour tirer du 35 ou 37 faut au bas mots des dana35 avant et dana44 arriere qu en pense tu missa?

il faut leur faire confiance,c’est des pros et n’ont plus rien à prouver sur les très grosses prépa!
parcontre les dana sont un peu étroits pour les grosses réhausses :doute: si tu veux passer du 35 ou 37",tu va réhausser fort ton PU! il ne faut pas oublier d’élargir…de quel côté sont tes boules de pont?selon tu as possibilité de mettre des ponts très solides pour petit prix.mais il faut monter des couples très courts!
j’ai un pote qui vend 2 ponts de y60 complets(très solides) pour 400€ avec bloc arrière.

La coquille de pont avant est du mauvais côté sur les 'trol. Obligé d’inversé le pont avant pour le monter sur le L200… ca s’est vu, c’est faisable, mais plus de main d’oeuvre du coup…

voila mon l200
il est en 33" l interet du pont avant dana est de redonner une assiette a l avant du 4x4 car j ai 12cm de difference entre avant et arriere…

et pour bien se rendre compte de la hauteur…

ok :frowning:

Pour revenir a tes ratio…

Ca fait 1 pour 1000 de difference grosso modo…sachant que les pneus a vide ou a charge peuvent varier de 5 pour 1000…je dirai que c’est négligeable.

ok merci terrassier pour ta reponse je vais me mettre en recherche d un dana 30 et vous poserai en tps et heures le taf realiser…

justement,il faut en tenir compte en + :wink:
moi je ne prendrai pas de risque…