Capteur map ... un p'tit coup de main ?

Bonjour.

Voilà, je pense avoir le capteur map de mon L200 (170 cv - 2009) qui fait des siennes.

Apparemment il indiquerait de temps en temps une pression bien trop faible (42 kPa pour être précis) ce qui engendre une erreur à l’Ecu (code P0107) … merci le lecteur OBD. :wink:

J’ai tout vérifié, pas de fuite & Co.

Quelqu’un parmi vous aurait-il un capteur map au fond d’un tiroir (l’espoir fait vivre :smiley: ) ?

Avant de m’engager à en commander un (c’est super cher cette p’tite bête :astonished: ), j’voudrais faire un essai avec un autre.

… merci par avance … :merci:

salut
je ne connai rien en meca ,mais dernierement mon pu a eu un defaut plus de puissance avec un defaut qui apparaissait et disparaissait enfin je pense car le voyant du tableau de bord s’allumait et s’etaignait je suis donc passé au garage et ils ont branché leur ordi dessus
le mecano me dit qu’il y a un probleme avec le capteur de pression
il me dit je vais voir un truc ,il prend une petite tige en fer style trombonne mais un peu plus epais ,il a tirer un petit tuyau sur le dessus du moteur et a passé le bout de fer dedans
a ce que j’ai comprit mais suis pas sur ,se serai par la que le capteur aurait les information necessaire c un petit tuyau qui se bouche facilement d’apres lui
depuis qu’il a fait ça moi j’ai plus de souci et j’ai meme l’impression qu’il tire plus mais ça c peut etre dans ma tete :smiley:
je vais essayer de faire une photos pour te montrer quel tuyau c’est

Salut Chris29.

Je vois très bien de quoi tu parles et en effet c’est par là où le capteur prend la mesure de la pression.

J’ai effectué la même manip’, mais cela n’a pas résolu totalement mon souci.

Du fait de l’encrassement du collecteur d’admission il arrive que ce petit trou se bouche.

… merci p’t’être à la vanne EGR d’encrasser autant le collecteur. :confused:

Sinon … personne a ce p’tit capteur au fond d’un carton ? :wink:

Bonjour
Et encore en métropole environ 150 à 200 Roro à la Réunion il est à plus de 300, j’ai également un soucis avec cette petite bête mais sur un K74 moteur 4d56 j’avais aussi lu sur un post que rajouter un robinet type arrosage automatique sur la durite permettais de fausser la donnée afin que l’information à l’écu soit erronée mais n’y a t il pas de risque pour une autre piece.
A demander
Merci