injecteur [ RESOLU ]

ayant deux injecteurs qui fuient je voulais savoir ou en commander et si il y avait différent modèle

salut
vas faire un tour par là : http://le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=64, j’avais lu un post dedié aux injecteurs avec toutes les réf : mitsu, bosch et zexel :wink:

Plus précisément sur ce post : http://le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=15914
C’est pour un Pajero Sport avec moteur 4D56T, donc identique au L200 K74.

Toi tu as un K34, donc le principe va rester le même mais les pointes d’injecteurs seront certainement différentes.
Tu démontes un injecteur, tu l’ouvres en 2, et tu lis la réf sur la pointe d’injecteur.
Et tu vois avec Heltoday si ils ont et à quel prix.

C’est une boutique sérieuse mais il faut faire les demandes par mail en anglais, paiement par paypal ou virement. :wink:
Et après tu pourras comparer avec les fournisseurs fr.

Edit : je viens de me rapeller que tu as un moteur de K74 dans ton L200, donc tu as tout sur le post de FAC. :wink:

les injecteurs sont neufs , les joints aussi mais j’ai quand meme des fuitent que j’avais pas avant de changer tout mes joints d’ou le fait de savoir si il y avait plusieurs ref
je les avais comandé chez 4x4 part et il y a 3 joint différent et moi j’en ai que deux ( le ptit du bas celui du porte injecteur ) :confused: :doute: ou vont les petits ( gris ) ???
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ikj3002-1028_kit_de_joints_d_injecteur.html

Le petit joint est le pare flamme, qui fait étanchéité entre la culasse et la pointe d’injecteur, au fond du “trou”.
Pour le sortir, j’utilise un taraud :

Et pour remettre un neuf, je le glisse sur un tournevis, je le tiens en haut le temps de redresser le tournevis dans le puit d’injo, et je lache, il va au fond sans se mettre en vrac :

Si ce joint n’y est pas, c’est pas bon du tout ! :astonished:

Toutes les réfs Mitsu des joints : ce n’est pas très cher chez Mitsu et au moins tu as les bons. :wink:

jsuis ok pour ces joints mais le tout ptit ?

Uploaded with ImageShack.us

Pop02, sais-tu lire ?
Ce n’est pas parce celui des mes photos est couleur cuivre que ce n’est pas le même ! :pulp:
Le petit va au fond du puit d’injecteur. Compris ? :slight_smile:

ouais ok c’est moi qui suis a l’ouest en ce moment !!! donc le tout petit va dans le trou ( le puit ) le second pour faire joint au niveau de l’injecteur , et le troisième ( le percé ) tout en haut
ai je tout bon ?

Uploaded with ImageShack.us

Oui c’est cela.
Tu mets le petit au fond du puit.
Tu mets le moyen sur l’injecteur et tu le visses au couple.
Tu mets le percé sur l’injecteur avant de mettre le retour injecteur et là le couple est impératif à respecter sinon tu l’écrases et le retour fuit ou est HS !

:wink:

oilslick notre sauveur :bien:

c’est clair je reçois tout demain donc après au boulot ! j’espère qu’il y aura plus de fuite plus de raté au démarrage et plus de fumée noir quand je roule ( enfin quand j’accélère lol )

bon ben royal j’ai réussi a virer mes vieux joint et mettre les neufs en suivant tout les conseils donné !!

:bien: :bien:

:bien: :bien: