demareur tic tic tic

salut a tous
lorsque j essaye de demarrer mon l 200 de 97 fait tic tic tic est ce le demareur? est il accessible? comment pourrais je me depanner? il a 124 000km d origine

Sûrement le lanceur qui déconne, ou alors ta batterie est en fin de vie, elle a quelle âge?

Branches ta batterie sur une autre avec des pinces. Si ton démarreur fonctionne, c’est un problème

de batterie. Sinon c’est ton démarreur. Vérifies aussi si tes cosses de batterie sont bien connectées.

Vérifies aussi le niveau de ta batterie . Sinon mise à niveau + chargeur.

+1
Commence par recharger ta batterie et bien resserrer les cosses.

et surtout bien serrer l’écrou après la cosse batterie + (celle ou vienne se brancher le câble )possible source du problème

j’ai eu le même soucis , j’ai changé ma batterie mais c’étaient les cosses qui étaient mal serrées

j ai rechargé ma batterie quelques heures et ca marche :smiley: je crois qu elle a 7 ans ! et je vais la changer , je me suis un peu affolé hiers soir et fais appel au forum car le bruit était vraiment bizarre et ressemblait un tir de mitraillette en jouet :mafia: ! d autant plus que mon engin qui est une premiere main n affiche que 124 000kms , et est soigné aux p’tit oignons ,le comble est que hiers soir je devais depanner le Toyota d un pote qui n avait plus de batterie! bref, je vous remercie pour vos reponses rapides :merci: :merci:

le bruit se sont les relais

puisque je vais changer la batterie ,et que j ai actuellement une 100 ampères pas dorigine je suppose ,qui pourrait me dire le type de batterie preconisée par le constructeur ,ainsi que la hauteur maxi avec les bornes

Mets la plus puissante de l’instant quelle passe.

  • 1