turbo

bon quand y a une merdes les autres arrives derrière !! jviens de voir mon turbo et surprise il est rempli d’huile quelqu’un serait il le pourquoi comment ?

Uploaded with ImageShack.us

Rien de sur mais peut être le fait de couper le contact trop rapidement après avoir roulé sans attendre que l’huile soit retombée! :doute: :wink:

a part quand jvais en course , sinon quand j’arrive chez moi jlaisse tourner une bonne trentaine de seconde voir plus avant de couper , bon si c’est que ça , ça me rassure un peu

Pas bon signe et je ne crois pas à la théorie de Jice. :astonished:
Démontes la durite avant et vérifies le jeu de la turbine.
Vérifies aussi jusqu’où tu as de l’huile dans la durite qui par vers l’intercooler.

un ptit peu de jeu au niveau de la turbine ( 1mm environ ) , pas grippé , après niveau de l’huile y en a à peine dans le turbo et il y en avait dans la durite qui part du turbo a l’inter , c’est d’ailleurs ce qui m’ a mis la puce a l’oreille , après sur route toujours autant d’accélération , le moteur chauffe pas et on entend le turbo ce déclencher aucune perte de puissance , bon après est ce du a mon soucis de calorstat ? ou de mes injecteurs qui fonctionnaient pas a 100% correctement du a mes fuites ???
voici ce que ça donne

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

entrée de l’inter

Uploaded with ImageShack.us

Dans quel sens le jeu sur la turbine ?

Je vais me répéter, mais c’est pas bon signe toutes ces traces d’huile à l’extérieur du turbo …
Contrairement a ce qu’annonce Jice, l’huile ne peut pas retomber car elle ne doit absolument pas sortir du turbo.
Si elle en sort, c’est usure des paliers, donc turbo à changer / renover.

moi j aime bien les fuites d huiles ca évite aux ecroux de griper :mdr2:

droite gauche et un tout ptit peu verticalement , la jregarde un peu partout justement pour voir si jpeux pas le rénover ( changer l’ensemble roue de turbine ) , la j’ai tout n’toyé et jverrais avant fin de semaine voir si ça continue , mais si jdois le changer la ouille ouille ouille !!! car pas donné meme d’occas

Je ne faisais que supposer car je sais que nombre de casse de turbo sont dues à ce type d’utilisation.
Je suis loin d’être mécano et n’y connait rien de plus à ce niveau là, j’ai juste supposé, savoir si cela pouvait être un lien de cause à effet, pour éventuellement évoluer vers une hypothèse certaine.
Ca n’a, au final, aucun rapport/possibilité avec ce que j’ai dit! :mrgreen: :redface: :wink:

un petit mm c’est pas bien méchant.mais ce sont les paliers qui commencent à s’user :frowning:
ça fait quelques dizaines de milliers de km que j’ai ce jeu,et ça ne s’aggrave pas pour l’instant… :siffle:
quelle viscosité d’huile utilises tu?

avec un peu plus de serieux
c pas juste un peu de condensation avec des gaz d echapement un peu sale?
mon nissan etais plein d huile sur les coliers du radiateur de turbo et d ailleur meme a l entrée du collecteur
pour le moment il tourne bien :siffle:

la j’ai mis de la ELF turbo diesel 10w 40 elle a 6 mois comme le filtre

et la fréquence des vidanges?

je les fais tout les 6 mois et 1 fois sur 2 pour le filtre ( huile , eau , filtre gasoil ) avec une cure de mecacyl (produit que j’utilise depuis des années surtout pour les motos et on voit la différence a long terme )

ok! c’est nickel :slight_smile:
parfois certains se disent que la 5w40/50 est meilleure…oui! mais pour les bouzins modernes!! pour nos vieux coucou,c’est préférable une viscosité assez épaisse.et surtout limiter les vidanges à 10000km maxi .
mais tu fais tout bien comme il faut :wink:

Salut, il a pas l’air franchement malade ton turbo, mais a savoir quand même que 90% des casse de turbo ne sont pas lié au turbo lui même, c souvent un problème de lubrification( et c tres large… qualite d’huile,pression d’huile, température, pression résiduelle, reniflard, etc etc…) corps étranger ( la aussi c large… crépine, filtre a huile, filtre a air, etc etc… ) les contres pression et les variation de cycle ( et la c encore plus large… cata, fuite des collecteur, injection, étanchéité des cylindre…etc etc )
faire une vidange moteur sans faire le filtre a huile ca pas a grand chose, surtout quant tu vois le prix d’un filtre…
ca serai quand même plus sage de réglé ton problème d’injecteur et ta fuite échappement.

ya beaucoup de gens qui change des turbo sans MÊME savoir pourquoi il a cassé… fait pas cette erreur ca coute c’est bête la!

le problème d’injecteur est réglé , ma fuite d’eau aussi apparemment ( j’ai viré le calorstat ) après niveau de mes filtres comme tu en parle , je suis en admission direct donc filtre entretenu très régulièrement et j’ai installé un récupérateur d’huile pour éviter de récupérer toute les ptites merdes , jvzis voir aujourd’hui ce que ça va donner sur la route

un récuperateur pour le tuyau qui par du cache culbus et qui est repiqué aprés le filtre a air et avant le turbo? si oui c’est effectivement les palliers qui s’usent :wink:

et pourquoi le fait d’avoir mis un récupérateur d’huile ferait “que oui c’est effectivement les paliers qui s’usent” ? :doute:

je ne vois pas d’ou pourrait venir l’huile si elle ne vient ni des paliers ni du retour d’huile qui il faut l’avouer, ils auraient pu l’envoyer autre part :frowning: