amortisseur

bonjour,
j’ai fait changer mes amortisseurs avant il y a 1 an et demi,
au bout de 8 mois , les bagues caoutchouc de fixation des amortisseurs sont HS,
changement des amortisseurs en garantie,
mais depuis 15 jours rebelotte,
est ce normal?
de quoi cela peut t il venir?
merci de vos reponses

Quelle marque tes amortos ?

ca demande au garage mitsu qui me les a posés!!, y’as pas de marque dessus,
quels amorto mettre pour etre trankil?

OME. Et il y’en a d’autres! :wink:

C’est à toi à le demander ! :astonished:
Si c’est de la marque d’origine, qu’ils ont montés, c’est du Kayaba … pourtant très robuste, et premier fabriquant mondial d’amortisseurs.
Peut-être y a t-il un autre souci … du jeu dans les barres de torsions ?
Et pour changer juste les amortisseurs avant, il faut 1/2 heure, dommage de ne pas se le faire, cela diminue beaucoup la facture. :confused:

voila ce qui es noté sur la facture:
amortisseur av renforcé gaz D496U01
164 euros HT piece quand meme!!

Ce n’est donc pas des Kayaba.
Certainement de la marque Nipparts.

que me conseillez vous de faire?
faire verifier mes barres de torsions?
(j’ai tjr trouvé que mon PU piquais du nez ceci explique peut etre cela)
changer les amorto par des ome par exemple?

Oui, vérifier / retendre un peu les barres de torsion, car si il est trop affaisé de l’avant, peut-être que les amortaos vont en butée et c’est les bagues qui morflent. :wink:

+1 , commence par retendre les barres de torsion

euh, est ce a la portee d’un ptit mecano? (suis pas specialiste)
ou doit je le faire faire au garage?

Si ce sont juste les SB qui sont morts c’est que ton garagiste serre trop les fixations d’amortos :wink:

Pour retendre des barres de torsions, il te faut 2 clés de 17, un peu de dégrippant pour aider et surtout un bonne dose de courage ! :smiley:
En moins de 3à minutes c’est fait ! :conduire:

pourquoi une bonne dose de courage? :wink:

parce qu’il faut ramper sous la voiture ! :moqueur:

sauf si tu a la chance d’avoir un pont ou une fosse a disposition

et on s’y prend comment?
sachant que je n’ai ni pont ni fosse,(malheureusement)

y a un tuto là :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4235

c’est un tuto pour les D22, est ce pareil sur le l200 ?

Parce que les amortos avant c’est aussi très simple et tu l’as fait faire dans un garage. :frowning:

Pas besoin de fosse ou de pont.

Tu lèves d’un coté au cric, tu cales sous la chassis, et tu dévisses le contre écrou de la barre de torsion, et tu visses l’autre. :wink:
Idem de l’autre coté.
Regardes un peu ici :

C’est l’écrou noté avec le couple 45 N.m.

je l’ai fait faire ds le garage car c’etais au moment ou ils m’ont changé le moteur,
mais la vais me pencher dessous,
merci bcp