Rehausse L200

Salut a tous
Je cherche a relever l’AV de mon New L200 de 3 / 5 cm
Quelles solutions :

  • Calage de la suspension.
  • Modification du point d’ancrage inférieur.
  • Ressort + dur
    Avez vous des retours d’expérience sur ce sujet, voir les pièces adéquates ou encore une bonne adresse ?
    Merci de votre aide
    JM

Tu peux jouer sur tes barres de torsion pour gagner quelques cm a l’AV. On en ouparle justement ici.Pickup-Mania - Information

Salut
New L200 donc pas de barre mais ressort hélicoïdaux.
JM

Exact, le L200 Triton a des ressorts à l’avant.
Donc peut-être mettre des ressorts plus longs, et voir pour changer aussi les amortos.

Exemple (sans faire de pub) : http://www.ironman4x4.fr/eshop/catalogues/2/78/80

J ai monté sur le mien 4 amortisseurs ome sport +5 avec 2 ressorts +5 a l avant et des jumelles rallongees a l arrière avec 2 amortisseurs + 5 et avec par la même occas un complet silemblocs origine, et c est un super compromis: confort niquel et rehausse réelle mesurée 4 cm. :lover:
Le tout pour une valeur en neuf de 1100 euros.

L avantage de garder les lames origines c est de garder le confort origine , j ai essayé un pu comme les nôtres avec lames +5 ( donc renforcées) et c est la misère: sur route un véritable berliet et dans les chemin un brise vertèbre, maintenant cela dépend de l utilisation de ton pu : pour du raid il faut penser au surplus de chargement donc lames +5 ok, mais utilisation journalière ou chasse ou loisirs jumelles ideales … a mon avis. :ange:

Maintenant le système avec cales est faisable: un copain tourneur fraiseur m a dit no problème a l avant comme a l arrière: faut de toute façon 4 amortos + 5 et prevoir des brides plus longues pour les lames.
Moi, mon pu avait 185000 quand je l ai fait donc ressort avant tres fatigués d ou le remplacement des ressorts .

Dans tout les cas pense a modifier la fixation du ratrapage de freins arriere.

pour pas flinguer les roulement de nez de pont normalement lorsqu on rehausse il faut metre une cale sur l arbre de transmission pour compenser la différance
si quelqu un connais le rapport hauteur /longeur d arbre
sauf si l arbre est equiper d une glissiere pour compenser
je suis pas assez informer pour repondre plus precisement
un pro du forum auras certainement la solution :bien:

Tout dépend de la réhausse , pour du +5 pas besoin de réalignement

Autrement, on trouve aussi çà :

http://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Triton-L200-2-3-Lift-Kit-year-2006-2011-/181248190378?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2a333be7aa

ou

http://www.ebay.fr/itm/2006-up-Triton-ML-MN-Front-Rear-Full-Suspension-Lift-Kits-Raise-3-mitsubishi-/231078032558?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item35cd52f4ae

ou

Dans les 2 cas faudra penser a remplacer en plus les amortos AR.

Y a vraiment rien dans notre exagone, les bon trucs sont toujours a l étranger …dommage !!!

C’est que tu cherche mal ! Il y a un paquet de revendeur chez nous pour ce genre de materiel !

Evidemment il y a peu de fabriquant de kit de suspension car le marché européen est simplement trop faible pour pour concurrencer les mastodontes australiens

[quote=“dodge44”][quote=“seb 15”]


C’est que tu cherche mal ! Il y a un paquet de revendeur chez nous pour ce genre de materiel !


Si tu a des adresses en france sur le motos que “la bete” nous presente, je suis preneur

les partenaires du forum ne proposent pas de réhausses ? :doute:

Pour les L 200 après 2006, les seules solutions que j avais trouvées c était kit suspension ironman ou ome, pas de système de cale ou de kit comme en thailande ou aux us, comme proposés plus haut