J ai monté sur le mien 4 amortisseurs ome sport +5 avec 2 ressorts +5 a l avant et des jumelles rallongees a l arrière avec 2 amortisseurs + 5 et avec par la même occas un complet silemblocs origine, et c est un super compromis: confort niquel et rehausse réelle mesurée 4 cm.
Le tout pour une valeur en neuf de 1100 euros.
L avantage de garder les lames origines c est de garder le confort origine , j ai essayé un pu comme les nôtres avec lames +5 ( donc renforcées) et c est la misère: sur route un véritable berliet et dans les chemin un brise vertèbre, maintenant cela dépend de l utilisation de ton pu : pour du raid il faut penser au surplus de chargement donc lames +5 ok, mais utilisation journalière ou chasse ou loisirs jumelles ideales … a mon avis.
Maintenant le système avec cales est faisable: un copain tourneur fraiseur m a dit no problème a l avant comme a l arrière: faut de toute façon 4 amortos + 5 et prevoir des brides plus longues pour les lames.
Moi, mon pu avait 185000 quand je l ai fait donc ressort avant tres fatigués d ou le remplacement des ressorts .
Dans tout les cas pense a modifier la fixation du ratrapage de freins arriere.
pour pas flinguer les roulement de nez de pont normalement lorsqu on rehausse il faut metre une cale sur l arbre de transmission pour compenser la différance
si quelqu un connais le rapport hauteur /longeur d arbre
sauf si l arbre est equiper d une glissiere pour compenser
je suis pas assez informer pour repondre plus precisement
un pro du forum auras certainement la solution
C’est que tu cherche mal ! Il y a un paquet de revendeur chez nous pour ce genre de materiel !
Evidemment il y a peu de fabriquant de kit de suspension car le marché européen est simplement trop faible pour pour concurrencer les mastodontes australiens
Pour les L 200 après 2006, les seules solutions que j avais trouvées c était kit suspension ironman ou ome, pas de système de cale ou de kit comme en thailande ou aux us, comme proposés plus haut