voyant carburant bas

Voici mon problème, apparemment simple !
Le témoin lumineux orange :confused: qui indique que le niveau carburant est bas ne s’allume pas sur mon tableau de bord, alors que la jauge (aiguille) fonctionne… :frowning:
Qq’un a t’il déjà eu ce souci et comment le résoudre ?
Merci. :smiley:

Tu as déjà roulé jusqu’à la panne sèche?

L’ampoule du tableau de bord (combiné instrument), est-elle bonne ?

oui j’ai roulé jusque la panne sèche mais j’ai toujours un bidon de GO dans la benne…

C’est bien la question que je me pose !..
Tous les autres voyants du tableau de bord fonctionnent.
Mais je ne vais pas tout démonter et tout débrancher ? :surprise:

A ta place, je comme,cerai pourtant par le plus simple et le plus logique. :wink:
Et il ne faut que 1/4 d’heure pour déposer le combiné d’instrument. :wink:

Pas d’autres avis ??? :surprise:

+1

sinon tu fais le plein avant d atteindre la zone critique … :smiley:
voilà problème résolu… :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

oui j’y ai pensé et c’est ce que je fais mais je ne fais que la moitié de plein :wink: car autre pb… mon réservoir fuit à la jonction “moitié inférieure et moitié supérieure”…
Bon avec 336000 km au compteur si y a que ça c’est pas génant mais aller à la pompe par coup de 20 ou 30 l c’est chiant !.. :wink:

change le réservoir , ca doit se trouver :wink:

oui oui j’y pense mais le prix

ça va du simple au triple !

ça se ressoude pas un réservoir de l200?

Si, c’est ce que j’ai lu, mais le mécano ne veut pas le faire car il a peur que ça lui pète à la gueule !.. Moi je n’ai pas les moyens de souder ! :confused:
Si qqun qui habite pas loin du 49 peut me faire… :wink:

La soudure des réservoirs ne comporte pas de risque si on l’a au préalable rempli d’eau et et tourne la partie a souder en haut … Pour les réservoirs du mazout, gas-oil, fuel-oil, etc… (On appelera ça comme on voudra), il faut savoir que ce combustible issu de la distillation du pétrole est corrosif.
Quand vous allez boucher un ou plusieurs trous, d’autres vont se former dans la zone où vous avez soudé et ainsi de suite ,même quand on maîtrise la technique, ça devient infernal ! Pour reboucher un trou dans de la tôle fine , il existe une technique avec du cuivre, je tiens çà d’un compagnon de France , la soudure au semi-automatique ne colle pas sur le cuivre , donc vous faites un trou dans une pièce en cuivre posé sur la tôle trouée , vous remplissez le trou à la soudure , vous démouler et voilà. J’avoue n’avoir jamais essayer ce procédé. :slight_smile:
Cependant les réparations à la soudure tiennent plus ou moins facilement selon la matière du réservoir et il est probable qu’il fuira à nouveau peu de temps après.
J’avais réparer à la résine sur un réservoir essence de Niva , cela avait tenu jusqu’à la fin de sa vie 4x4treuse. :slight_smile:

Merci pour cette réponse très précise.
Je pense que je vais essayer avec la résine, c’est une bonne idée. :smiley:

le mien aussi fuyait mais parcqu’il etait rouillé entre les deux bassines du reservoir!!!

Oh super… moi c’est exactement pareil : rouillé à la jonction des “2 bassines”.
Tu as fait quoi ???
:wink:
Pour info, tout le dessous du pickup est bien rouillé !..mais 336000 km qd même… :smiley:

Houba a changé le réservoir. :wink:

et grace au fofo et une belle chaine de solidarité :smiley: :bien: