Voyant "Wheel lock"

Rebonjour à tous,
Allez je continue sur ma lancée, une petite deuxième question :wink:

Quand je passe en 4 roues motrices j’ai les deux voyants qui s’allument comme sur la photo :

Par contre quand je reviens en 2 roues motrices le voyant "Wheel Lock " reste allumé ! :surprise:

Il ne s’éteindra que avec la coupure du contact.

Je précise que à priori mon PU n’est pas équipé de blocage , je n’ai pas de commutateur au tableau de bord comme indiqué dans la notice du véhicule .

D’où ma question , est-ce normal ???

Je connais pas ce voyant. Il ne s’allume pas sur le mien…

Si tu as le braquage, tu as un interrupteur à gauche du volant avec R/D block ddessus.
il y a quoi d’écrit sur le manuel?

Lorsque tu repasse en 2x2, essaie de faire une très lègère marche AR, il devrait s’éteindre…

De souvenir, ce voyant signale que les moyeux avants sont enclenchés. Cela permet de passer de 2h en 4h en roulant

D’après ma notice ce voyant s’allume quand on commute le blocage avec le bouton prévu à cet effet à gauche du volant. Le truc c’est que je n’ai pas ce bouton :pulp:

C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il s’allume.

Je vais quand à l’occasion essayer le petit coup de marche arrière :doute: et je dirais ce qu’il se passe :wink:

J’ai aussi oublié de vous dire que parfois ce voyant s’allume quand je mets le contact et s’éteint dès que je démarre :522:

pour l’eteindre il faut , quand tu es en 4roues, passer en 2 puis couper le moteur, une fois redemarer faire une ptite marche arriere, il arrive qu’il reste allumé, alors refaire une plus grande marche arriere :wink:

Il me semble que Galium en avait parler sur le forum4x4.org
Ce n’est pas grave si mes ouvenirs sont exacts …

Sur le mien je n’ai pas ce problème car j’ai le blocage AR, donc la gestion des voyants est différentes car le boitier de gestion est différent. :wink:

Effectivement , il n’ y a rien de grave.
Par contre les marches arrières n’y font rien , il reste allumé tant que je n’ai pas coupé le contact , au redémarrage il ne se rallume pas :mdr3: bon je crois que ca va rester comme cela , faut juste que je me fasse à l’idée soit d’avoir le voyant allumé quand je roule en 2 roues après avoir roulé en 4 roues soit d’arrêter le moteur et redémarrer à chaque changement de motricité :chaud: :chaud: :moqueur:

le fait de couper le moteur est la manip d’origine :wink: et la marche arriere c’est seulement si : au redemarage ton voyant reste allumé :slight_smile:

+1
Voyant allumé = moyeux embrayer

Une vérification des électrovannes de dépression pour l’enclenchement du pont AV serait aussi souhaitable … ainsi que des durites de dépression. :wink:

toujours de bon conseil notre oilslick :bien:

Mon gls de 98 fais pareil faudrat que je me penche la dessus

ce voyant est tout a fait normal et dois rester allumer tant que vous coupez pas le moteur après être passé de 4 a 2, car il vous indique bien que vous pouvez quand vous le voulez a moins de 100km/h repasser en 4 sans problèmes, ne cherchez pas a l’éteindre, il s’éteint en effet lors de coupure moteur, > plus d’air pour tenir l’électrovanne de pont avant tirée, donc elle retombe, et le voyant sera éteint au prochain démarrage :slight_smile:

trés bien expliqué!! :bien: et le coup de la marche arriere reste valable pour tous les 4x4 :smiley:

Merci, nickel voilà le genre de réponse que j’aime . :bien: