Réhausse L200

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis l’heureux possésseur d’un L200 Américan Dream.
Je vois que pour réhausser un L200, vous remplacez les jumelles. N’est-il pas préférable d’utiliser le kit 2 http://www.nissanpickup.org/modif_kit2pouces.htm ?
Pouvez-vous m,indiquer où achter ce kit (surtout les étriers)?
Un GRAND MERCI d’avance et Bravo pour ce forum très sympatique, convivial et très intéressant
Vive les L200…
Patrice : :smiley: :idea:

SAlut Patrice et bienvenu ici :hello:

Attention , les lames sont fixées sous le pont et non dessus sur les mitsu , non?

tout à fait Thierry 88, tout à fait, tu as raison lames sous le pont.

bienvenu à toi Patrice :wink:

Bonsoir,
Un grand Merci pour vos 2 réponses rapides. En effet, les lames sont sous le pont, donc pas d’autre solution que l’utilisation de jumelles…

Pour l’avant, est-ce que le règlage des barres de torsion est envisageable, cela fait-il gagner beaucoup, est-il impératif de réaliser cette modif par un “professionnel” ou peut-on le faire soi-même :confused::
Encore merci pour votre accueil sympathique :smiley:
Patrice

réglage des barres de torsion = 4 à 5 cm

1/ avec un cric rouleur soulever jusqu’à ce que les roues ne touche plus le sol
2/ bander (attention au reflexions) les barres de torsion grâce aux 2 vis
3/ descendre la voiture, controler l’espace entre le dessus des butées caoutchouc inférieures et le dessous des triangles de roue, il doit rester minimum 1cm des 2 cotés (courses necessaire pour le passage dans les trous)
4/ ne pas oublier de resserer les contre écrous.

et voilà :idea:

Merci Chrisr42 pour ta réponse rapide. :idea:
Cela ne semble pas très difficile à réaliser. Faut-il, après modif, faire un règlge quelconque des roues (parallèlisme) :confused::
Merci A+ :smiley:

en théorie il n’y a pas besoin, mais si tu as un garagiste compétant et pas cher , rien ne vaut un petit contrôle de temps en temps.

Dis Chris42 , tu n’as pas eu besion de recranter les barres ? :shock: :shock:
Moi pour avoir une telle rehausse, j’ai du décaler d’une dent. Mes barres seraient elles fatiguées ?
Par contre, je pense qu’il est quand même préférable de faire controler la géométrie du train avant après une telle opération ; histoire de ne pas bouffer les pneus AV sur 10000 Km ! :roll:

alors avant ou après :lol: :mdr2:

ton PU à combien de km ?

il est de 1998 , il a 130 000 km . Mais seulement 20000 avec moi, je l’ai racheté à une entreprise de batiments, donc environ 100 000 km de chantiers ! :shock:

faut voir la tonne de terre que j’ai retiré au premier lavage cu chassis !

mais je n’ai pas fait de géométrie non plus !!! :oops: :oops:

Bienvenue Patrice et pour info moi non plus je n’ai pas fait la géométrie après avoir touché les barres :wink:

Bienvenue Pat’ !
Je vais aussi me pencher sur mes barres de torsion prochainement

Tien nous au courant de ton avancement

et si tu passe les lames sur les pont,c es pas mal aussi,c es ce que j ai fait sur mon patrol baroud :idea:

Euh tu veux dire “sur” :roll:

Mais sur le L200, le pont est deja sous les lames, donc pour la rehausse c’est les jumelles rallongées ou le remplacement des lames…