hello tout le monde,
je voudrais rehausser mon gros avec des cales +5 et j’ai la possibilité de les faire a mon boulot, je voulais savoir combien faut-il de cales, le diamètre de celle-ci et le diamètre de perçage et en boulonnerie que faut-il ?
étant donné que mes silents- blocs de lame sont mort (klonguite aiguë) j’en ai profité pour faire faire des jumelles plus haute
(un grand merci a Jemes pour les cotes) et dès que je l’ai ai je m’y colle et recrantage des barres
un peu de boulot qui m’attends
merci de vos réponses et bon week-end a tout le monde
Toutes ces infos m’intéresse fortement car je veux faire pareil!
HUB pourra surement nous renseigner, le siens y est déjà passé.
Mais je crois que body plus recrantage et jumelles avec amortos plus long est la bonne solution pour pas trop cher…
et en diamètre, elles font combien ? car sur la photo il y en a des plus petites que les autres
jpourrais pas te renseigner , ni sur la taille de la boulonnerie dsl , bon après y en a qui mettent des roues de skate donc a voir leur diamètre
si y en a qui peuvent te renseigner la dessus et que tu as possibilité d’en faire , je pense qu’il y en a plus d’un qui seront intéressée , moi le 1er et c’est toujours sympa de pouvoir ce faire du coup un ptit peu d’euro
demain je vois mon frangin, c’est lui qui me la fait (j’ai servi d’apprenti ) je lui demande tout ca
pensez aux copains qui peuvent pas ce les faire !! et qui en recherche ( moyennant finance biensure , et c’est normal , mais pas au prix du neuf )
14 cales (8 sur la cabine 6 sur la benne pour un double cabine)
Diamètre extérieur 5cm c’est pas mal
Je crois que les miennes étaient percée en 13 mm
Pour la visserie je crois que pour la caisse il faut des vis de 15 cm et 11 cm pour la benne ( à vérifier )
Prévoir de ralonger la goulotte de remplissage du réservoir et de modifier la garniture plastique autour du levier de vitesse sinon vous ne pourrez passer la 2 la 4 et la position 2H
Après faut modifier la garniture autour du visco coupleur pour pouvoir lever la caisse
Sinon ça ce fait très bien
ok merci, je vais voir ça
Et la longueur des flexibles de frein à l’avant.
aucun souci, et pour le ventilo faut juste enlever la partie basse du cache, pour le passage de vitesse j’ai du rousiguer le plastique pour le passage des vitesses du bas (2,4 et ma)
Pas d’accord pour les flexibles.
Suivant les années, le flexible est tenu à la caisse ou au triangle.
t’as encore raison!!!
Juste l’expérience d’en avoir démonté 2 d’année différente pour en faire un seul, donc je connais les différences sur lesquelles j’ai un peu galéré.
a tous
je viens de récupérer mes nouvelles jumelles et je dois commander les bagues et a tout démonter
faut-il que je change celles du coté cabine
et pour le body j’attends une réponse du taf mais ça vient pas vite
ça y est, j’ai reçu mes cales en téflon , mais pas par le boulot ils ont pas pu ,c’est un collègue a mon fils qui me l’ais a fait, 14 cales diamètre 5,hauteur 5, et percé au diamètre de 13
ça ma couté 80 roros sans la visserie
cher ou pas cher
J’ai payé les miennes 90€ c’est pote usineur qui m’a fais ça
Bonjour, auriez vous deux photos pour comparer avant et après ? C’est intéressant comme manip.!
PEDRO
salut tous le monde
ça y est, depuis le temps que j’avais mes jumelles et mon body +5 au fond du garage je me suis donc décidé a les poser et comme je bosse de nuit et que j’ai les aprem de libre et qu’il fait beau je me suis dit aller zou au boulot
au départ j’avais un peu peur étant nul en mécanique mais ça se fait très bien
trois aprém de taf tout seul et c’est fait juste faire attention au durites de frein coté moteur et a la goulotte de remplissage gasoil et rogner un peu le plastique pour le passage des vitesses
j’ai aussi posé mes new jumelles (au passage merci a jemes pour les cotes) et retendu mes barres de torsion et c’est vrai que ça change la bête ,107cm sous l’aile arrière et 97cm sous l’avant
manque plus qu’a trouver des grosses roues qui iront bien avec