Ralenti instable l200 mod 2010

Bonjour,
J’ai été essayé un l200 cet après midi et une chose m’a interpellé, le ralenti passe par moment de 500 tour à presque 1000 tr/min . Le proprio me dit qu’il avait aussi demandé au garage et qu’on lui avit dit que c’était normal mais il ne se souvient plus de la cause .
Le véhicule est encore sous garantie donc je doute qu’il raconte des histoires ou alors c’est le garage qui raconte n’importe quoi . Le véhicule à 60 000 km .
Pouvez vous m’expliquer le pourquoi ? :doute:
Une autre petite question, l’entretien c’est bien tous les 15000 km ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir, ça le fait sur le mien qui est de 2011, si la clim est enclenchée.
À+
Pedro

oui ca viendrais de la clim, quand elle se declenche le moteur est obligé d’accelerer tout seul, (idem sur le miens de 2005)

La clim est -elle en fonctionnement avec des températures de 6° ??
Elle était sur auto .
C’est aussi ce que j’avais pensé mais ce n’est pas la réponse que lui avait donné son garagiste .

Justement si 6 degrés a l extérieur et chauffage réglé a 18 (ou autre température supérieur a 6 degrés)la clim fonctionne … pareil sur le mien et surtout normal. La clim ne sert pas que a refroidir elle sert aussi a chauffer et au démarrage du compresseur augmentation du régime de ralentis pour compenser la mise en charge.

Ok merci. Perso je ne mets jamais la clim l’hiver sur ma voiture sauf pour désembuer

La clim il faut la mettre régulièrement durant toute l’année, sinon les joints sèches et au mieux ça fuit tout le temps, au pire à la fin on grille le compresseur…

Une clim qui tourne 2 fois en été ne fait pas long feux (perso sur ma voiture qui est de 2002, je n’ai jamais rechargé en gaz, elle fonctionne toujours mais elle et en auto toute l’année (d’ailleurs si on ne met pas 30°C ou 15°C mais si on reste toujours autour de 20°C ça consomme très peut c’est même imperceptible)