alternateur ??

voici mon souci,
hier en partant au taf a 3h30 du mat par -1°, le PU demarre comme d’hab (au 1er coup),
mais je m’appercois que 2 voyant sont faiblement allumés au tableau de bord ,
presence eau ds filtre et voyant batterie, je regarde l’aiguille du voltmetre, elle n’es qu’a 12 v
plus loin la voila qui monte a 14v (ouf)
en sortant du taf rebelotte l’aiguille est sur 12v ,
pour les voyant je sait pas il etais midi et y’avais du soleil

hier aprem: verif et nettoyage des cosses de la batterie, tjr pareil ,
quand je met le moteur en route j’ai pas 13.6v a la batterie
j’ai mis les doigts sur l’arriere de l’alternateur pour voir si pas de fil debranchés, il est un peu gras (huile moteur qui a coulé certainement)
qu’en pensez vous?
la batterie a 2 ans et par secu je vais la laisser en charge lente toute la journee

meme soucis depuis 1 semaine et si je roule pas pendant plusieurs jours la batterie ce vide

et as tu trouvé d’où cela venais??
froid? alternateur frileux?

non rien nada :pulp:

peut etre verifier l’état de la batterie?? par contre je suis une bille alors si un electricien passe par là!!

héhé!!! je savais que ce fofo etait une boite a malice
Pickup-Mania - Information (comment verifier sa batterie) :yahoo:
et juste dessous
Pickup-Mania - Information (verifier son alternateur) :bien:

malheureusement j’ai bien lu ces topic,
et je suppose que mon alternateur est bien malade , ce qui est bizard c’est que cet aprem j’ai du prendre la voiture,
a froid: voyant batterie au tableau de bord allume faiblement,et aiguille sur 12 v
apres quelques minutes: voyant eteint et aiguille qui monte un peu!
j’en perd mon latin

quand je teste la mienne c’est nikel et quand le moteur tourne aussi ! donc ???

nickel? c’est a dire?
+de 12 v moteur a l’arret et 13.6V moteur en marche?

oui c’est ça , mais pourtant ça merde quand meme :doute:

bizard bizard,
me demande si y’as pas de mauvais contact au niveau des fils de du stator,mais bon avec mes grosses main j’ai pas pu acceder comme ca,
je menne mon PU chez le mecano jeudi pour changer les amorto (et recranter) vais lui demander de regarder

pas d’autres avis??

Kilométrage de ton K74 ?

As-tu changé le filtre à gazole ? Purger l’eau dedans ? Le voyant correspondant s’allume t-il encore ?

il a 212000 kms
le voyant eau dans filtre est comme le voyant batterie, il s’allume faiblement et 'eteint lorsque je monte ds les tours (plus j’accelere plus il s’eteint)a 3000 tours ils sont eteint

Durée de vie moyenne des alternateurs sur ce moteur en usage normal : entre 210 000 et 230 000 km.

Donc je pense que tu peux envisager le changement ou rénovation de l’alternateur.

:surprise: le mien a plus de 268000 Km

suis passe chez mon garagiste ce soir,
verdict (en attenant demontage):
alternateur Hs
demontage et certainement remplacement jeudi,

Pour atténuer la facture, tu aurais pu le démonter, l’emmener chez un électricien auto pour rénovation, et le remonter.
Pour dépose et pose, il faut moins d’une heure.