frein l200

alrs voila j’explique mon probleme sur mon pu, au bout d’une dizaine de kms il freine tout seul,la roue avt gauche ce bloc,qd je l’ai acheté j’ai eu ce probleme alrs j’ai changè plaquettes et etrier ('origine 400euros) il roulè niquel 6 mois et la y recommence :frowning: la meme roue en plus !!! quelquun pourait m’aider? :helpsos:

Avis d’amateur en mécanique :
Piston de l’étrier qui reste grippé .
Pourquoi maintenant et pas avec les plaquettes neuve : parce que plus tes plaquettes s’usent, plus le piston sort et le grippage du piston ne se fait que quand il atteint une certaine course .
Sais pas si je suis clair .

solution à 10 sous : démonter sa roue, le disque ou l’étrier et nettoyer le logement du piston en faisant attention à ne pas faire de connerie . Il doit bien y avoir un tuto la dessus sur internet car cela me prendrai trop de temps de tout expliquer .

:wink:

Dommage, car ça aurait pu intéresser quelqu’un,
tous ceux qui font des tutos se font bien ch— mais c’est pour le bien de tous !!!
:wink:

http://www.chez-galium.com/automobile.php?im=1&sm=meca&id=118#main_frame

Mitsu55, ton L200 est avec ou sans ABS ?

Lors du changement d’étrier, le liquide de frein a t’il été changé ? Circuit rincé ?

oui c’est très clair,mis le truc c’est que l’étrier est tout neuf,il a 6 mois je l’ai achetè neuf chez Mitsubishi c’est pour cela que je suis un peu perdu :doute:

pour répondre a oilslick non le liquide n’a pas étè remplacè juste fais le ppoint en purgeant

celà n’a peut-etre rien à voire, mais j’ai eu le même problème sur une vieille 405, c’était le circuit de liquide de frein qui se bouchait.

durite de frein rempli de merde avec le temps…changer la durite et purger tout le circuit avec du liquide neuf.

bon bein je vais changer les 2 flexibles et l’emmenè purgè et je vous retiens au courant. merci!!! :bien:

Change entièrement le liquide de frein en même temps :wink:

j’ai entendu parler d’un répartiteur de frein pour les roues arrières qui defois a besoin d’un nettoyage Est-ce que quelqu’un aurait une photo de l’emplacement de cette pièces svp?? :smiley:

c’est un truc comme çà

situé au milieu au dessus du pont arriere

alors voila flexible changè,vidange du liquide de frein et toujours pareil, :frowning: ,mais maintenenat il vibre en roulant et dès que je freine la pedale secoue comme si l’abs s’enclenchè, je crois bin que sa craint!!!.
par contre j’aurais penssè a l’etrier cotè gauche qui foutrè la merde,s’ti-l a moitiè grippè donc qui metterè le circuit en pression et du coup qui ferè freinè l’etrier tout neuf??? quznd pennssez-vous :astonished:

non le droit plutôt le, gauche et toout neuf,

Bizarre ton truc , je séche :helpsos:

y sort du garage disque avt gauche felè!!! :surprise: et il y retourne pour me changer la partie inferieur du flexible cotè gauche,il pensse que c’est a cause de sa qu’il’ freine tout seul! en espèrant qu’il ai raison.

J’ai déjà vu ce souci sur des véhicules de collection les flexibles souple ce bouffent de l’intérieur et ça fait un bouchon, quand tu freine la pression arrive à passer mais quand tu lâche la pression est retenue par le flexible

oui voila c’est exactement ce que ma dit le garagiste :smiley: j’espère vraiment que se soit sa que je puisse enfin roulè avec!!

sa y est mon Pu roule!!! :yahoo: c’était bien se flexible qui foutait le bordel!!! :devil: