Reconnaître un L200 avec Super Select

Bonjour,

J’ai bien envie de changer mon L200 K74 pour un nouveau.

Une seule chose est sure, je veux une transmission intégrale. Ce sera donc forcément un L200 ou à la rigueur un Amarok.

Je ne sais pas trop si je vais acheter neuf ou en occasion, je cherche.

Avant de me présenter chez Mitsubishi ou de voir des occasions, j’essaie de m’informer un peu et il y a deux infos que je n’ai pas trouvées sur le net:

  • quel est le prix de l’option Super Select ?
  • comment faire la différence entre un L200 avec Easy Select et un autre avec Super Select ?

Merci d’avance aux connaisseurs.

A vérifier mais la Super Select est seulement disponible sur le Club Cab ou le Double Cab.
Le blocage AR est en option.
Le Single Cab est en Easy Select.

Lu ici : http://www.mitsubishi-motors.fr/fr/gamme/l200/performances/

Merci OilSlick, oui, j’avais vu ça.

Mais a priori, sur la plupart des modèles, SuperSelect est en option sauf sur la finition Intense qui elle n’a pas de blocage de différentiel contrairement aux autres.

Il faut peut-être regarder en dessous pour voir le viscocoupleur ?

Sur un L200 équipé d une super select, le levier de vitesse de boite de transfert a 4 positions:
2 roues longue, 4 roues longues, 4 roues longue avec blocage du differentiel central et 4 roues courtes avec blocage du differentiel central.

Sur les autres boites 3 position:
2 roues longues, 4roues longues avec blocage diff central et 4 roues courtes avec blocage diff central.
Le blocage de pont arriere n est disponnible que en option et sur les vehicules qui n ont pas d anti patinage et bien souvent, je crois, l anti patinage va avec la super select.

Il n y a pas de visco sur les mitsu, quand tu est en 4 roues(position 2) l enclenchement du pont AV est electrique et le blocage du diff central(position 3) est mecanique.

Merci Seb15,

Il y a aussi sur l’étiquette porte conducteur, la mention différentiel central.

J’ai signé pour un Club Cab Instyle, pas de blocage de pont sur celui-ci.

Voila à quoi ressemble mon futur L200 ( je l’ai la semaine prochaine en principe ) :

Je ne sais pas si c’est lié à la sortie du L200 2014, mais il ne m’a pas semblé trop cher : 23 000 euros pour 178 ch et un équipement sympa.

:bien: :bien: :bien:

On ne sait pas trop quand le nouveau L200 arrivera ici (ni ailleurs d’ailleurs, mais chez nous ce sera en dernier), donc le prix ne vient pas du remplaçant mais plutôt de la concurrence rude.
Le L200 KB4 est vraiment dépassé en volume de vente par les concurrents quand à l’époque le K74 était le roi sur notre marché! :wink: