rechauffeur hv

salut les gas

ca fait un bon moment que je roule l été a l huile vegetal mais l hiver arrivant un rechauffeur va devenir obligatoire

il y a le rechaffeur hydro a 30 plaques qui est relativement connu mais apres reflexion ayant enlever ma vanne egr je me suis poser la question si ce n est pas faisable de se servir de la temperature d echappement.

en claire faire passer un tuyaux relier aux emplacement d origine de l egr dans un reservoir avec une entrée et une sortie et une sonde imerger avec en sorti une electrovanne pour couper le carburant vegetale…

que pensé vous de se montage ?

bien sur il peu etre coupler a un 30 plaques…

juste passer un tuyau dans le tube = trop peu de surface d’échange pour être efficace.

léchangeur à plaque c’est le top.
àprès tu peux enrouler du cuivre autour du pot et l’isoler avec laine de roche, mais c’est moins efficace.

si ton truck est équipé comme sur les isuzu d’un refroisseur de gazs avec un échangeur intégré au système de refroidissement du moteur ça marche, je m’en sers, pas pour chauffer l’huile, mais l’air qui va au moteur en hiver.

le cuivre autour du pot j en suis pas fan …

je vais acheter un rechauffeur a plaque et rouler l hiver a 30/100 de vegetal ca sera suffissant et je mettrai un petit reservoir d appoint ds le bloc moteur rempli de go avec un robinet pour laver le circuit avant de l arreter…