Marque de bac de benne

Bonjour,

Je cherche un bac de benne pour mon nouveau L200 ( club cab modèle 2013 ), je ne sais pas trop quelle marque prendre.
Dans l’idéal, je voudrais conserver les crochets amarrage, quitte à faire une découpe dans le bac, c’était le cas pour mon k74.

Avez vous un modèle à me conseiller ?

Merci par avance.

Aucun!!! :confused:
Investit un peu plus et profite que ton PU est neuf pour faire faire un coating (de qualité et bien épais comme un Line-X). 9a te coutera 150/200€ de plus qu’un bac mais au moins ça ne bouge pas dans le temps, ça n’abime pas ta benne, tu conserve tes crochets et profite de la totalité de la benne! :bien:
En tous cas, moi, je ne referais pas “l’erreur” du bac de benne sur le prochain PU! :wink:

J’y avais pensé aussi.

Mais j’utilise quelquefois mon pick-up pour transporter des pierres ou des pièces de béton. Le bac ne m’a jamais trahi mais je ne crois pas qu’un coating serait adapté à cet usage.

Après même si je paie mon L200 Instyle le prix d’un Single cab avec roues tôlées, ça va être dur de bosser avec !
Je ne ferai peut-être plus la même chose qu’avec le K74 !

C’est bien pour cela que je parle d’un coating bien épais, style line-X avec un toucher “caoutchouc” et non du home-made, résistant mais trop fin pour parer au chocs! :wink: :pulp:

:wink:

Effectivement impressionnant.

Ça se pose sur quelle épaisseur et ça revient à quelle prix ?

Il faudrait voir ce type de revêtement pour se décider.

Pour un double cab c’est environ 500€ (ça reste correct).
Plusieurs épaisseurs sont dispo mais grosso modo on doit être sur du 3/4 mm en standard!

J’ai un bac de benne, avec rebord (mieux pour charger des merdes qui reposent sur les paroies) et ça nique toute la peinture de la benne sur les rebords, ce n’est pas le top en étanchéité avec le cover, le plastique vieillit mal. En plus j’ai été obligé de “l’éventrer” sur un mettre de long pour venir fixer mon treuil en fond de benne… Bref la solution est de prendre un BDB sans rebords mais je ne pourrait plus charger comme je veux… D’où l’efficacité de ce type de coating! :bien: :wink:

J’ai eu un bac de benne sans rebord sur le précédent.

Pour le vieillissement, pas de souci ( 9 ans et encore bien ), mais ce n’est pas forcément les cas de toutes les marques.
Pour le chargement, c’ets la galère effectivement.