Antidemarrage sur mitsubishi L200

Bonjour, voila j’ai une question: j’ai un Mitsubishi L200 de 2000. J’ai voulu refaire faire une clef pour mon PU. La personne qui fabrique les clefs m’a dit que j’avais une clé “codée” et que cela allait me couter assez cher pour en faire une, je lui ai répondu que je voulais simplement une clé “normal” sans puce. La dessus, il m’assura avec preuve à l’appui ( livre sur les clés de véhicule à code ou pas!!) que celui ci ne démarrerait pas sans la puce dans la clé!!! Pari tenu, devant lui, j’ai fait démarrer mon L200 avec la clef refaite (nue et sans puce…) celui ci démarra impeccablement comme d’habitude? Sur ce, la personne qui avait fabriqué la clé n’en revenait pas, pour lui c’était impossible qu’il démarre avec une clé “nue”. Il m’a assuré que c’était impossible et que tous les L200 depuis 1997 étaient équipé d’un anti démarrage. J’aimerai donc savoir si effectivement il y aurait un anti démarrage sur ce modèle et que celui ci aurait pu être désactivé, ce qui serait bête…merci d’avance

L’anti démarrage sur ce modèle de L200 est relié à une électrovanne codée ou boitier sur la pompe d’injection.
Si le boitier a été sorti ou zappé, ou l’ev a été remplacée par une standard avec un + après contact, cela démarre sans la puce dans la clé. :wink:

Ou alors, tu n’avais paz garder la cle avec la puce sur toi?

Bonjour, merci infiniment pour vos reponses, je vais voir cela et par contre, quand j’ai demarré le PU avec la cle" nue" sans la puce, je ne l’avais pas sur moi. merci encore :bien:

Une puce RFID ne se détecte pas à plusieurs mètres, la portée est juste de quelques centimètres.