L200 en 8 CV

Bonjour à tous,

J’ai été surpris aujourd’hui, en faisant immatriculer mon L200 tout neuf de l’avoir en 8 chevaux, le vendeur m’avait dit 10.

Ça change quoi ? Des vitesses un peu plus longues ? Y-t-il une influence sur la consommation ?

On ne peut savoir ce qui a été réellement fait pour changer la puissance fiscale. Dans l’idée, oui, ton PU doit moins consommer en cycle normalisé, maintenant, c’est invérifiable sur route! :wink:

il s’agit juste de fiscalité et non de puissance.

En effet, sauf que la puissance fiscale est basé sur un calcul de la cylindrée, de la puissance réelle (kW) et du rejet de CO2 (donc la conso) :wink: :pulp:

c’est exact,il y a même des calculettes dispo en ligne Calculez la Puissance Fiscale de votre Véhicule :wink:

Merci, j’ai ma réponse, ils ont donc triché sur les émissions de dioxyde de carbone pour y arriver.

J’ai lu je ne sais plus où que c’était courant ( véhicules allégés, huile moteur ultrafluide, pneus adaptés ).

Ma berline de 2013 est censée produire 40 g de dioxyde de carbone de moins que la précédente de 180 à 140 g/km '( même marque un peu moins puissante de 2007 ), sauf qu’en pratique elle ne consomme dans les mêmes conditions ( mêmes trajets quotidiens, même conducteur, moi ) que 0,1 ou 0,2 litres de moins, c’est ridicule et incohérent

BMW est le roi pour ça! Sur le papier leur moteur sont ultra efficients (comme ils aiment le dire!) :wink: :pulp:

Chez Mitsu il ont dû faire quelque efforts quand même, sur 450 km avec un moteur neuf, dont pas au maximum de ses moyens, 30 % agglomération, 60 % nationale et 10 % voies rapides, je suis à 8,0 litres / 100 km, c’est inespéré. Je m’attendais à 9L/100 km au moins.

Pareil pour moi il y a maintenant 1 an, il est passé en 8CV alors que su’il devait être en 10CV

Pour la conso, en boite auto, je descend facilement sous les 9 l/100 mais on prend aussi plaisir à utiliser les 180 CV et la conso suit sans devenir excessive. En moyenne je suis aux alentours de 9.5 l/100.

J’ai hâte aussi de pouvoir lui demander un peu de monter en régime.

Pour les 3000 premiers kilomètres, je vais y aller tout doux, sans jamais dépasser 3000 tours/minutes.

On sent quand même qu’il y a du potentiel et que le moteur est vivant, les 178 ch sont bien là.

La tenue de route en 4x4 avec le différentiel central est bluffante pour un un pick up.

Bonjour, en tous cas, ça baisse le prix de la carte grise, peut être de l’assurance ? Sinon je le trouve brillant en 178cv, même chargé ! Pour la conso je suis entre 9 et 10,5 l/100, le mien est à 10cv . PEDRO

En assurance, c’est le contraire, au départ, l’agent s’était trompé il avait pris un modèle 2011 comme référence.

Carte grise en main, nouveau modèle donc, c’était 30 euros de plus par an.

30€, c’est quand même mesquin ! Ils pourraient ajuster leurs tarifs !
PEDRO

Pour l’assurance pas de différence, il on juste prix le modèle pour le calcul.
Mais une petite économie sur la carte grise
Pas sur le carburant si on s’en sert
Mais le plaisir n’a pas de prix il parait

Dis-moi la bête, ton arceau inox permet-il d’y poser quelque chose ?

J’avais un porte échelle bien pratique sur le K74 et rien sur le nouveau.