Code EBD P1272

Je viens de tomber en panne avec Ce :batte: :devil: :0: de L200, après avoir doublé un camion…plus rien, le tableau bord se transforme en sapin de noël.
Le véhicule n’a pas calé et je suis rentré doucement avec le voyant “check” allumé.
Après branchement de ma prise EBD, le code P1272 est indiqué… quelqu"un à t’il une idée?

salut

http://www.bba-reman.com/forums/Topic97903.aspx

c’est en anglais mais pour le moment j’ai pas mieux

:frowning:

salut,

Un p’tit tour par ici: EOBD
tu sélectionnes L200 KB4T, et tu entres le code.

Problème de régulateur de pression de carburant. Info: ICI

@+

merci galium :bien: :bien: :bien:

merci beaucoup…y’a plus qu’a… :bien:

+1 :bien: :bien: :bien:

Une explication des codes OBD en Français:

http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php

Mr ne passe pas souvent ( 97 message en 6 ans mais à chaque fois , c’est clair net et précis :surprise: :surprise:
respect :10: :10: :merci: :merci: pour les possesseurs de l200

merci beaucoup, mais la réponse n’était pas vraiment précise… mon lecteur OBD vient de chez eux… :merci:

Aujourd’hui, démarrage du L200, Plus de voyant “check” allumé…pourtant rien n’a encore été fait :doute:
c’est bizarre sur mon hyundai il faut faire une remise à zéro après avoir changé la pièce défectueuse…Me voila pris de doutes avec la fiabilité du véhicule…

Tout dépend de la gravité du type de panne et de la programmation de système électronique d’auto-diagnostique.

L’erreur est en mémoire, par contre elle à était “furtive” c’est à dire qu’au redémarrage l’auto-diagnostique n’a pas reconnue de nouveau cette erreur.

Certain problème sont jugé trop critique pour ne pas être vérifié donc dans ce cas l’erreur ne s’effacera pas tant qu’on aura pas forcé la remise à zéro (donc en toute logique vérifier l’organe ayant renvoyé une erreur)

Ici, ton problème c’est passé lors d’une forte accélération, la pompe à carburant à du pomper beaucoup d’un coup, il y a pu y avoir une dépression du à un filtre un peu encrassé, ou une bulle d’air, ou une surpression temporaire plus longue de prévue … (au encore autre chose) et ça renvoyé une erreur.

Si tu refais là même accélération, tu n’auras peut être plus ce problème, mais si tu l’as de nouveau, alors il y a surement un soucis.